jeudi 1 mai 2014

SI VOUS NE DEVIEZ EN CHOISIR QU'UN . . .

Vous l'avez remarqué, je lis beaucoup. Tous les lundis vous avez le droit à la chronique sur la lecture de ma semaine passée, et les autres jours(mercredi et samedi selon les semaines) soit sur des lectures récentes ou datant un peu.

Il existe grâce notamment à Booknode une liste infinie de livres à lire.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faciliter la tâche en vous sélectionnant LES LIVRES A LIRE ABSOLUMENT selon moi en les choisissant selon les styles :

Couverture de Beautiful BastardROMANCE ADULTE
Il est assez difficile de choisir un livre dans toute les romance adulte que j'ai lu mais si je ne devais en choisir qu'un alors ce serait BEAUTIFUL BASTARD de Christina Lauren
Pourquoi?
Pour les personnages: Bennet et Chloé ! Des tempéraments de feu, mais qui cachent une profonde sensibilité. Leurs échanges sont torrides mais aussi tellement drôle. J'ai beaucoup ris dans ce livre mais ressentis beaucoup d'émotions pour ces personnages, pleins de papillons de le ventre et des scènes OUH là torride. Premier livre que j'ai lu de Christina Lauren, il reste de tous mon préféré.
Chronique ICI


ROMANCE NEW ADULT
Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful DisasterIl a été mon premier coup de cœur de l'année 2014 et dieu sait que j'attendais sa sortie en VF avec impatience. Il s'agit de BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire.
Pourquoi?
Même chose, pour les personnages : Abby et Travis. Tout les oppose, ils ne sont pas faits pour être ensemble, ils ont de sacré caractère mais c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Et pourtant rien n'est gagné d'avance. C'est une histoire passionnelle qui ne s'arrête jamais. Vous êtes tantôt émue, tantôt frustrée, énervée par telle ou telle réaction des vos héros mais plus que tout vous ne pouvez lâcher le livre avant d'avoir fini car vous vous attachez à eux. Vous avez besoin de savoir comment cela se termine. Vont-ils enfin finir ensemble?
Chronique ICI


DYSTOPIE
Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pasJe crois bien avoir adoré toutes les séries/dystopie que j'ai lu. Mais ma préférence va sans conteste pour INSAISISSABLE de Tahereh Mafi.
Pourquoi?
Les trois personnages Juliette, Adam et Warner sont fascinants. L'univers imaginé par l'auteur mais surtout les pouvoirs conférés au personnage de Juliette qui contrairement à d'autre roman sont synonyme pour elle de souffrance, de rejet de la société. Ici pas de loups, pas de vampires, pas de fées, pas de magie. Juste des personnages "réels", sensibles avec de vrais sentiments qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui vont devoir faire des choix pour vivre et découvrir l'amour.
Chronique ICI


Couverture de Si Je ResteEMOTIONS
J'ai beaucoup hésité entre deux livres mais ma préférence va pour le merveilleux livre SI JE RESTE de Gayle Forman.
Pourquoi?
Pour la plume de Gayle Forman qui vous transporte totalement dans chacun de ses livres. Parce que l'histoire de Mia est juste magnifique et émouvante. Une jeune femme ordinaire, une famille ordinaire mais aimante, un jour tout bascule et un choix va devoir s'imposer à Mia: vivre ou mourir. En découvrant ce livre, attendez-vous à verser des larmes mais aussi à réfléchir. Un livre bouleversant qui va donner lieu à une adaptation cinématographique en août au USA, sans doute en octobre sur nos écrans.
Chronique ICI


DROLE
Alors là sans aucun doute possible je vous conseille Demain j'arrête de Gilles Legardinier.
Couverture de Demain j'arrête !Pourquoi?
Parce que ce je n'ai jamais ris autant avec un livre. Amelie est juste complètement loufoque à faire les 400 coups pour découvrir la vérité sur son sexy et ténébreux voisin. Oui mais voilà quand on est maladroite, on arrive pas toujours à faire les choses correctement. Tous ceux à qui je l'ai conseillé me l'ont dit, ils ont adoré. Alors n'ayez pas peur de vous faire prendre pour une dingue par votre conjoint qui vous demandera ce que vous avez à rire toute seule comme ça: vous n'y serez pour rien, c'est ce livre! D'ailleurs il est indiqué sur la 4ème de couverture: un livre qui vous fera du bien!
Chronique ICI

Aucun commentaire: