samedi 12 juillet 2014

A FLEUR DE PEAU tome 3 : FIRE

Couverture de À Fleur de Peau, Tome 3 : Flamme

Description :

Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami.
 Lorsqu'il croise par hasard Jodie, jeune artiste peintre à l'allure désinvolte, Ash va la convoiter immédiatement. Mais cette dernière semble insensible à son charme et à sa fortune.
Evidemment, cette attitude ne fait qu'attiser le désir de cet homme impatient.
Déterminé à ne pas laisser s'échapper l'objet de ses fantasmes, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir et peut-être même s'aventurer sur le terrain des sentiments, au gré de leurs jeux sensuels.


Avis

Eh bien, franchement, je n'ai pas été emballé.

Bien que Maya Banks est un style d'écriture que j'apprécie, qu'elle m'a fait, par le passé, avoir des papillons dans le ventre pour ses personnages, qu'elle réussit à décrire des scènes parfois très hot sans vulgarité tout en n'oubliant pas la part d'émotions, de romantisme nécessaire, eh bien là non.

Pourquoi?

Rien de nouveau dans ce dernier tome, même schéma, même histoire sinon quasiment similaire que celle de Jace et Bethany. ça manque franchement d'originalité.

Alors si vous lisez pour la première fois l'un de ses livres, ça peut le faire. Lorsque c'est le 3ème de la série, vous vous attendez à un peu plus que ça.

Côté sentiments, ça ne vaut pas le premier tome "Rush". C'est assez difficile à concevoir ces hommes tels que Jace  et Ash, qui avaient l'habitude  d'enchaîner les conquêtes tous les deux qui plus est, et qui du jour au lendemain deviennent obsédés par une seule femme qu'ils décident de devenir la leur, d'en prendre possession dans tous les sens du terme.

Autant dans le second tome : Fever, Bethany était un personnage fragile, qui doutait et ne laissait pas faire. Là, celui de Jodie ne m'a pas convaincu. Je l'ai trouvé fade.

Finalement ce que j'ai aimé dans ce tome c'est en découvrir plus sur Ash, son passé, sa famille et retrouver tous les autres personnages. Et aussi les moments entre les filles qui m'a valu quelques sourires. Leurs sorties entre elles, leur échanges sur leur relation à chacune. Voilà ce que j'ai préféré sur ce tome.
Car sinon, aucune surprise et je n'ai pas vibré à cette lecture !
Extraits:
1)
— Qui a décidé de rompre : vous ou lui ? finit-il par demander.
— Moi.
— Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous est arrivé, Jodie ?
Elle releva la tête d’un geste brusque, les yeux brillants.
— Vous, Ash. Ce qui m’est arrivé, c’est vous.


2)
-Il faut que je vous explique la règle du jeu ! lança Mia.
-La règle du jeu? répéta Jodie.
-Oui, intervint Bethany. On s'amuse à se chauffer les unes aux autres, histoire de faire baver les types qui nous regardent, et, quand notre ange gardien pour la soirée arrive, on se déchaîne complètement et on lui offre un spectacle inoubliable.
Jodie éclata de rire.
-je commence à comprendre pourquoi Ash insistait autant pour que je vienne.
Mia lui sourit, une étincelle malicieuse dans le regard.
-patience ma belle. On va tout te racontez quand on aura un petit coup dans le nez.

3)
-Salut mon cœur ! lança-t-elle. tu es venu en double?
C'est génial ! comme ça, on peut se faire un plan à trois, rien que tous les deux. Enfin tu vois ce que je veux dire . . .
Gabe, Jace et Brandon partirent d'un même éclat de rire et Ash se précipita pour faire taire Jodie.
-oui, ma chérie. Je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails, murmura-t-il en lui posant une main sur la bouche.
Il la sentit sourire sous ses doigts, et, quand il s'écarta un peu, son cœur se serra tant elle était belle.
-Tu es venu me chercher pour me ramener à la maison et me prendre sauvagement en me laissant seulement mes talons? Parce que Mia et Bethany m'ont tout raconté, alors tu n'as pas intérêt à me décevoir, reprit-elle sur un ton solennel.
Il se pencha sur elle pour l'embrasser sur le front.
-OK, ma belle. Je te promets que je vais faire de mon mieux. Tu es prête?

2 commentaires:

Kuchikie a dit…

Malheureusement, l'innovation chez Maya Banks laisse a désirer. J'ai préféré cette série aux autre (Nights and Secrets ou Sexy brothers) qui sont des plagiat entre eux. On prends des PDG Hoteliers (oui oui ils le sont toujours, dans les trois séries )qu'ils soit freres ou amis, on ajoute un amour improbable, des conneries du mec ( des enfants pour S&N et SB) et hop le tour est joué. Bref même si l'écriture est sympa cette séries est ma préféré des trois. ^^

Le petit monde de celine a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Kuchikie c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas voulut lire sa dernière série. Tu ne fais que confirmer mes craintes. Je préfère donc découvrir d'autres livres et d'autres auteurs 😊