jeudi 11 septembre 2014

50 NUANCES DE GREY: extrait inédit

Petit Cadeau de EL James à l'occasion de l'anniversaire d'Anna, voici un extrait inédit :


« Qu'est-ce qui te ferait envie pour ton anniversaire ? » demande Christian, sa voix est rauque et sa main caresse mon cou. Nous admirons le spectaculaire coucher de soleil au dessus de La Sound depuis notre toute nouvelle maison alors que ses doigts magiques continuent à me caresser. Mais je n'arrive pas à me détendre. Je sai...s ce que je veux. Mais est-ce que c'est ce que lui veut... ? Je prends une grande inspiration et je fais appel à tout mon courage.
Ok. On y va.
Un autre bébé. Ma voix n'est plus qu'un soupir.
La main de Christian s'immobilise un long moment alors que mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Finalement, lentement, il me tourne de telle manière que je fais maintenant face à son regard magnifique et inexpressif.
Nous avons un superbe petit garçon, murmure-t-il.
Je sais, je lève les bras et entoure son cou, alors qu'il demeure immobile, figé devant moi. Mais je ne veux pas que Teddy soit un enfant unique comme moi. Je rêvais d'avoir des frères et sœurs. Tu as les deux, toi. Tu ne peux pas comprendre, dis-je en bafouillant.
Il penche la tête et nos fronts se touchent. Il ferme les yeux
Ana, tu as failli mourir.
Je n'ai pas failli mourir. Arrête d'exagérer.
Mais...
Je t'en supplie.
Quoi ?
Je t'en supplie, je ferai n'importe quoi. Bon sang, j'ai l'air désespéré.
Vraiment ?
Oui.
N'importe quoi ? Il lève les sourcils, ses yeux s'assombrissent et les frissons ô combien familiers naissent au plus profond de moi. Et bien... Ca ouvre des tas de perspectives. Il fait courir son pouce de ma tempe vers mea machoire.
Ok. Donnez moi du courage.
Je m'écarte de lui, prête à avouer. « J'ai arrêté de prendre la pilule ».
Quoi ? Son choc est visible.
J'ai pris les choses en main. J'ai pris une décision unilatérale...J'ai pensé... Après la dernière fois... Ma voix meurt peu à peu alors que je réalise que je bafouille de nouveau et que je fais face à un silence mécontent.
Merde.
Il murmure quelque chose, je crois que c'est « toujours à vouloir commander » Il ferme les yeux, secoue la tête. Il est résigné ? En colère ? Il va refuser ma demande ? Je n'en ai aucune idée. Mon coeur bat très fort. Je ne veux pas que cela soit comme la dernière fois. Quand il rouvre les yeux, ses yeux lancent des éclairs ; cela peut vouloir dire deux choses.
Tu veux un autre enfant ?
Oui.
Ok, allons faire un bébé.

Aucun commentaire: