Voici l'une de mes trouvailles lors d'une virée shopping littéraire. Il y a des livres comme ça dont vous n'avez jamais entendu parler, que vous prenez sans vraiment savoir ce que ça vaut et qui surprise: une fois en main, vous ne pouvez plus le lâchez!
Je vous présente aujourd'hui cette petite perle :
Description
Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.
Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?
Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.
Avis :
Pour tout vous dire, ce n'est ni le titre, ni la couverture qui m'ont fait choisir ce livre. C'est tout simplement le commentaire de l'auteur à succès S.C Stephens sur la couverture. Il est vrai que j'avais littéralement dévoré les trois tomes (Thoughtless) de cet auteur alors ça m'intrigue toujours lorsqu'un auteur fait un petit coup de pub pour un autre.
Bref, avant de vous dire pourquoi j'ai beaucoup apprécié cet lecture et comment vous convaincre d'en faire de même, voici:
Le rappel de l'histoire:
Aleena, dit Aly, a 20 ans et partage sa vie entre Megan, sa meilleure amie, et Christopher son frère de deux ans de plus qu'elle, avec qui elle vit. Elle est passionnée de dessin depuis sa plus tendre enfance, qu'elle a passé aux côtés de son frère et de... Jared. Tous les trois étaient inséparables et transformaient chaque jours en aventures extraordinaires. Mais très tôt, Aly développe des sentiments amoureux pour Jared qui devint son premier béguin tandis que lui de son côté va connaître ses premiers flirts sans se douter des sentiments de celle qu'il protège plus que tout. Cette petite vie heureuse et paisible bascule le jour des seize ans de Jared lorsqu'un terrible drame va se produire, les transformant tous et les séparant brusquement.
6ans plus tard, Christopher rencontre Jared, alors de retour, dans un bar, et lui propose de l'héberger dans l'appartement qu'il partage avec Aly. C'est un Jared métamorphosé, brisé et endurci qu'il retrouve. Celui-ci éprouve un choc lors de ses retrouvailles avec Aly. Elle n'est plus la petite fille qu'il a laissé, mais une magnifique jeune femme qui semble lire à travers lui, comme si elle semblait le comprendre, comprendre les tortures qui le traverse. Et tandis qu'Aly veut tout faire pour l'aider à oublier sa peine, se pardonner mais surtout s'autoriser à vivre et être heureux; Jared, de son côté, va lutter contre ses pulsions destructrices, son désir puissant pour Aly et va tôt faire de la repousser du mieux qu'il le peut et qu'il pense devoir le faire.
Si on va au delà du fait que certain passages sont prévisibles, j'ai adoré me plonger dans ce livre que j'ai littéralement dévoré. A.L Jackson sait nous mettre en appétit en nous dévoilant par bribes, des morceaux du passé afin de nous expliquer ce qui s'est passé et ce pourquoi Jared se sent coupable et est si torturé. Vous êtes à la fois frustré mais aussi reconnaissant de ne pas savoir d'un seul coup car cela rend leur histoire plus intense et plus belle.
L'histoire est conté des deux points de vue: Aleena et Jared ce qui vous permet de ressentir toutes leurs émotions. L'impatience, la compassion, la nostalgie, et l'amour pour Aly. La colère, le dégoût, la tristesse, le désir, l'incompréhension et une pointe d'espoir pour Jared.
J'ai un gros coup de cœur pour Jared, non pas pour son physique pour une fois (:-) ) mais réellement pour la complexité de son personnage. Il est meurtri, physiquement et psychologiquement par ce terrible drame qui l'a touché de plein fouet il y a 6 ans, dont il se sent responsable et qui a provoqué un ras de marée autour de lui jusque dans son cœur. Il porte aujourd'hui les conséquences physiques de cet accident par de nombreux tatouages qui représentent pour lui l'image de tous ses pêchés, du dégoût de lui qu'il porte. Il s'est persuadé ne pas avoir le droit au bonheur pour ce qu'il a fait et de ne représenter que le mal, de ne pouvoir faire que le mal autour de lui. Dès lors il ne laisse approcher personne de trop près, et se refuse les quelques moments de répits que lui offre sa nouvelle vie auprès de Christopher et Aly.
Mais Aly n'est pas dupe, s'est une jeune femme douce et persévérante, qui l'attendait depuis longtemps. Elle voit en lui toute cette culpabilité, toute cette douleur qu'il porte et compte bien tout faire pour l'aider quitte à le pousser dans ses retranchements.
Entre désir, émotions, caractères forts et fragilité, ils vont évoluer et tenter d'être ensemble malgré les blessures de Jared, l'interdiction formelle que Christopher a faite à Jared de toucher à sa sœur, les antécédents familiaux et les craintes futures.
Elle va tenter de briser ses barrières, se rapprocher de lui malgré toutes ses tentatives pour la rejeter. Entre eux, une relation secrète et fusionnelle presque obsessionnelle va naître, mais les vieux démons de Jared restent présent et le chaos n'est pas loin. Vous savez, vous sentez qu'à tout moment un rien peut tout faire basculer entre eux, ce qui rend cette histoire très intense. Vous vous attachez à ses personnages, vous vibrez pour eux. Vous n'avez qu'une envie c'est qu'il guérisse et se donne enfin le droit au bonheur avec Aly.
Lorsque j'ai eu terminé le livre, j'ai cru à une blague en me disant EUH c'est tout?! Oui je trouvais qu'on pouvait largement aller encore en profondeur dans le personnage de Jared, dans son évolution et surtout dans également dans sa relation avec Aly. Heureusement un mot de l'auteur nous annonce qu'un deuxième tome est prévu, OUF! Il est annoncé pour l'automne mais d'après booknode, sa sortie en France est prévue pour février 2015. Un troisième tome est également prévu sur Christopher pourquoi pas avec Mégan, je les verrais bien ensemble...
Je dois dire qu'effectivement comme l'indique S.C Stephens c'est un livre tellement "exquis, magnifique, émouvant..." que j'ai hâte de dévorer la suite.
Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement ce livre que j'ai ADORE!!
Extraits :
1)
Je bousille tout ce que je touche Aly, et je refuse de te détruire.
Il renforça son étreinte.
-Merde, grogna-t-il à voix basse en penchant sa tête vers la mienne, le chagrin s'allumant comme une allumette dans ses yeux. Je ne devrais même pas être là avec toi.
Il pressa sa main contre mon dos pour appuyer ses propos.
-Passer tu temps avec toi comme ça a été la chose la plus égoïste que j'aie faite depuis longtemps.
Il souffla brièvement par le nez.
-je ne peux plus faire ça... conclut-il. Toute cette histoire d'amitié. Je le vois venir, Aly. ça va mal tourner et je vais te faire du mal, et ça, je ne le veux pas.
-Tu ne m'as jamais fait de mal, intervins-je.
Cette fois, je ne pus m'empêcher de désapprouver ses paroles.
Un rire cassant emplit ma chambre.
-C'est vrai... parce que je n'ai jamais laissé les choses aller aussi loin.
2)
Si j’avais cru aux âmes sœurs ou à une connerie dans le genre, j’aurais su que c’était la mienne. Je sentais ce lien que je ne pourrais partager avec personne d’autre qu’elle. Nous étions comme un puzzle défait qui ne représente rien jusqu’à ce qu’on emboîte les pièces.
Mais c’était impossible. Je ne méritais pas une fin heureuse, et même si on me l’octroyait, je finirais par tout détruire. Exactement comme j’étais en train de la détruire, là.
Mais c’était impossible. Je ne méritais pas une fin heureuse, et même si on me l’octroyait, je finirais par tout détruire. Exactement comme j’étais en train de la détruire, là.
1 commentaire:
Cool, il est dans ma PAL celui là :D
Enregistrer un commentaire