samedi 20 décembre 2014

DANGEROUS HEARTBEAT de AMHELIIE

Et un petit Ebook sympathique, un! Par l'auteur de "Love at first Sight"
Couverture de Dangerous Heartbeat

Description
Dawn Teal, à une vie des plus ordinaires qui a tendance à rimer avec boulot-dodo, ce qui ne la dérange nullement. Son travail de journaliste à Miami la passionne, et lui laisse peu de temps pour le reste.Si la jeune femme pensait ne plus jamais avoir affaire à son passé, ce choix-là va être remis en question subitement lorsque ce dernier refait surface...
 Wolfgang Carpenter est le genre d'homme détestable, menteur et manipulateur, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, ses nombreux « talents » font de lui un homme d'affaires respecté et haï dans son milieu loin d'être dépourvu d'illégalité.
N'ayant pas hésité à cacher une part de sa vie lors de leur adolescence, il a brisé le cœur de Dawn et fait d'elle, une femme méfiante et froide envers la gente masculine. Mais lorsque Wolf se retrouve dans une affaire médiatique plutôt délicate pour sa société familiale, c'est la jeune femme qui va devoir l'aider sans en avoir le choix.
Comment Dawn va-t-elle faire pour gérer le retour de ce passé douloureux, mais aussi ce présent dangereux qui risque de tout remettre en question, en commençant par ses sentiments et sa sécurité ?



Avis :
Il va peut-être falloir que j'investisse dans une liseuse à force de lire en format Ebook. Il faut dire que de plus en plus de livres ne sont disponibles que dans cette version.
 
Bref aujourd'hui je vais donc vous parler d'un de ceux-ci qui m'a beaucoup plu.
 
L'histoire est assez sympa:
Dawn et Wolfgang (dit duck et Wolf) se connaissent depuis l'enfance. Ils ont tout vécu ensemble, ils étaient les meilleurs amis du monde, inséparables. Jusqu'au 18 ans de Dawn où après une nuit qui va changer leur vie, Wolf ne donne plus signe de vie et la supprime littéralement de sa vie.
Brisée, elle décide de tourner la page et deviens une femme forte, indépendante centrée sur sa carrière.
C'est alors que son connard de patron exige d'elle qu'elle fasse un portrait de la famille Carpenter, pris dans une tourmente judiciaire suite à des suspicions de viol et de blanchissements d'argent. Il ne lui laisse pas le choix, soit elle passe un mois avec eux et dresse un portrait glorieux d'eux, soit elle sera virée.
Oui mais voilà, elle va devoir côtoyer à nouveau Wolf qu'elle n'a pas vu depuis 12 ans et toutes les questions qui vont avec. Saura-t-elle l'éviter, l'oublier et ignorer son caractère prétentieux, taquin, manipulateur et hautin?
 
Voilà une histoire comme j'aime. Des personnages haut en couleurs, qui se déchirent, qui s'engueulent, s'en mettent plein la tête et laissent parler leur désir.
 
On déteste autant qu'on aime le personnage de Wolfgang. Ces remarques acerbes vous agacent, ces jeux de mots taquins vous amusent. Et vous avez hâte de comprendre, de savoir ce qui ce cache derrière toute cette armure de mesquinerie et de froideur. Un homme viril, le méchant qui règle ses comptes avec ses mains mais qui bien sûr vous attirera.
 
On s'attache à Dawn. Autant à sa gentillesse, qu'à son côté revanchard. Une femme forte qui s'assume et ne se laisse pas marcher sur les pieds. On aime la voir faire tourner en bourrique son nouveau boss et imaginer des vengeances.
 
On adore leurs échanges, leurs crêpages de chignon et on attend avec impatience, le moment où enfin l'un ou l'autre craque.
 
Attention tout de même aux fautes d'orthographes, aux problèmes de syntaxe et de vocabulaires qui si vous êtes très sensible au respect de la langue française, peuvent vous rebuter. C'est d'ailleurs assez difficile à comprendre pour les fautes d'orthographe quand on sait que le livre a été corrigé. De même le personnage de Wolf est assez brut de décoffrage voir peut être qualifié de vulgaire dans ses propos donc ça peut ne pas plaire.
 
Bref, une fois ceci ignoré, vous vous retrouver avec un mix entre Aftershock de Sylvia Day et une petite note de Beautiful Bastard. Pour ma part, ça marche, j'ai apprécié et j'en redemande!
 
Extrait :
-Je trouve que notre conversation tourne pas mal autour du sexe, je t'excite Dawn? Parce que tu sais que si tu te retrouves dans mon lit, tes jambes auront du mal à te tenir le lendemain...
-Oh, des promesses toujours des promesses (Dawn lèvre les bras au ciel, avant de me pointer du doigt), je marchais très bien la première fois, tu sais.
-C'était parce que j'étais encore assez con pour me montrer gentil. Mais tu préféras largement le Wolf de trente ans au gosse qui t'a mis dans son lit à l'époque. Je te montrerais ce que l'on peut faire en "trois va-et-vient".
Ma main se pose sur sa cuisse et remonte dangereusement vers son entre jambes, elle se fige visiblement pas insensible à ce toucher interdit.
Dawn me repousse avec violence, l'instant d'après.
-Oh! Te gênes pas!
(...)
Nous nous affrontons du regard quelques instants, puis je lui accord un point sur cette conversation, après tout, elle n'a pas tord sur un point : j'ai besoin d'elle et ça, ça me fait chier.
Je soupire, et renonce à poursuivre. Qu'elle savoure cette victoire, ce sera la seule.
-Tu as gagné sur ce coup-là, Duck, mais n'oublies, tu ne sais plus qui tu as en face de toi.
-Toi non plus.

Aucun commentaire: