lundi 29 décembre 2014
SALMACIS tome 2 : L'ÂME SOEUR de EMMANUELLE DE JESUS
Description:
Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécue dans l'ombre de Sascha, son frère jumeau... Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui est destinée, elle en mourra...
Avis:
J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai tout autant aimé le 2ème!
Le premier tome nous avait laissé sur notre faim. Nous ne connaissions pas le choix de Faustine après la révélation d'Andréa sur sa véritable nature, sur ses sentiments pour elle et sur leurs conséquences.
En effet, Faustine doit faire un choix. Soit elle décide d'ignorer ses sentiments pour Andréa et de continuer sa vie comme avant, soit elle décide de devenir sa compagne et de passer l'épreuve. Celle-ci doit déterminer si elle est bien son âme sœur rompant ainsi la malédiction que subie Andréa. Dans le cas contraire, si elle n'est pas l'élue, alors elle se condamne à mourir après d'horribles cauchemars et condamne Andréa à vivre pour l'éternité sans émotions.
Nous allons donc découvrir son choix, leurs conséquences et continuer à voir la vie dans ce pensionnat pour les autres personnages: Sacha, Elzbieta, Solal, Sumi et les autres...
C'est un deuxième tome plaisant qui répond à toutes nos questions et nous offrent des moments surprenants voir drôle grâce au personnage de Solal. Les autres personnages ont tous leur intérêt pour ne pas que l'attente soit trop longue et qu'on ne soit trop concentré sur Andréa et Faustine. J'ai apprécié tout ce qui se passe autour d'eux, la vie du lycée, les ragots, les compétitions, les amourettes.
On en découvre également plus sur la famille d'Andréa, sur leur destinée et leur nature et leurs souffrance.
L'écriture est toujours soignée, décrite et plaisante.
La fin est toute aussi surprenante que le premier tome et j'ai apprécié cela: être surprise et ne pas s'attendre à se contre temps.
Je pense que je lirais d'autres livres de cet auteur s'il devait en sortir car sa dystopie a su me convaincre et me surprendre.
Extraits:
1)entre Faustine et Solal
-Bon, allez, a-t-il attaqué. Moi aussi, je te présente des excuses...
J'ai grommelé un truc incompréhensible, le nez dans mon mug.
-Allez, Faustine, arrête! Mais reconnais que des fois, tu pousses...
-C'est ça tes excuses? Change rien, c'est super...
-Ce que je veux dire, c'est..; honnêtement, ça me met les nerfs de savoir que ce type là, qu'on ne voit jamais...
-Il s'appelle Andréa!
-... il t'en fait baver alors que ... bon je suis là quoi! Gentil, poli, serviable, tenant la porte aux dames, beau, intelligent, dieu de la glisse sur tous supports...
Malgré moi j'éclatais de rire.
-... et bourré d'humour en plus! ça me rend triste de voir que tu gâches ta vie , a-t-il conclu d'un air grandiloquent, le sourire aux lèvres.
-je suis sûre qu'avec un pedigree pareil, t'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour te consoler.
Mais Solal avait repris son sérieux.
-Tu l'aimes?
-Comme une tarée...
-Et lui?
-Encore plus taré que moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire