lundi 22 décembre 2014
Déchaîne moi: Backstage de Tracy Wolf
Description:
Jamais la passion n’a été si rock and roll…
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Avis:
Une romance dans le monde du rock, de la scène mêlant les relations familiales et des personnages torturés!
Jamison est dans la galère. Elle vient de perdre son boulot, elle n'a plus de voiture suite à un accident et son abruti de copain a choisi ce moment ci pour la tromper avec une de ses copines. Bref tout va bien!
Alors quoi de mieux pour se changer les idées que d'aller voir le concert du groupe de rock de son frère, les Shaken Dirty et revoir Ryder, celui pour qui son coeur bat depuis l'adolescence.
Et même si Jared, son frère, a formellement interdit a quiconque d'approcher sa petite sœur dans le monde du Rock, Jamie est bien décidée a laissé parler le désir pour Ryder qu'elle perçoit entre eux dès leurs retrouvailles ce soir là et surtout à le faire sortir de sa tristesse et sa culpabilité face à son passé.
Ryder saura-t-il oublier son passé, la traiter comme il se doit, oublier en elle la petite soeur de son meilleur ami et ne voir en elle que la femme qu'il lui faut?
J'ai aimé :
-l'ambiance concert, Rock, les coulisses. .. Un univers qui me plait. Une petite touche à la Keira et Kellan. :-)
-le groupe: chaque personnage a son rôle à jouer, son caractère et donne une touche d'humour ou de tendresse pour Jamison. On aimera ressentir les difficultés Wyatt et comment chacun va à sa manière tenter de l'aider. J'aurais aimer un peu plus de développement sur les membres du groupe quand même. ...
-la relation frère -soeur: la protection, l'affection, les querelles. Cest ce qui donne l'intensité a l'histoire de Jamie et Ryder. C'est l'interdit, ce qui pousse au secret et provoque des disputes, des quiproquos et freine leur relation!
-le personnage de Ryder, sombre, secret, viril, puissant et touchant. Il peut parfois être tendre, parfois une vraie tête a claque. Vous cherchez à le comprendre et apprenez au fur et à mesure le pourquoi du comment. Il a souffert par le passé et cherche à se protéger. Il ne se remet pas d'une relation qui a mal finie.
On aime la relation intense, pleine de désir entre eux et leurs non dis qui leur font faire un pas en avant trois pas en arrière. Entre eux c'est passionnel, charnel.
Les ingrédients sont réunis pour une romance adulte intense et passionnelle, prenante avec des personnages sympathiques et torturés.
Le moins?
Pas de réelle surprise. Vous anticipez tout. Et comme je le disais ça manque de développement sur les autres personnages, le groupe et l'univers également.
Un roman tout de même plaisant à lire si vous êtes fan du genre. Pour ma part, il m'a fait passé un bon moment de lecture.
Extrait :
Il ferma les yeux et posa son front contre le sien. Ses épaules étaient raides, une lueur d'anxiété lui barrait le visage... Cela devenait presque insupportable. Elle se devait de le réconforter. Elle en avait besoin.
-Dis-moi d'aller me coucher, susurra-t-il d'un air torturé. Dis-moi de te laisser tranquille, Jamison.
-Hors de question.
Ni maintenant, ni jamais.
Elle l'enveloppa de ses bras et le serra contre elle. Il tremblait. Tout comme elle. Comment ne pas trembler alors que les lèvres de Ryder ne se trouvaient qu'à quelques millimètres des siennes.
-Dis le...
-Pas question, souffla-t-elle en le serrant plus fort.
Il poussa un long gémissement torturé qui résonna dans chaque fibre de son être. L'instant d'après, pencha ses lèvres sur les siennes avant de lui remonter le menton, pressant sa bouche sur la sienne lentement, délicatement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire