vendredi 13 février 2015

50 NUANCES DE GREY version audio

Vous connaissez 50 nuances de grey les livres, désormais le film pour celles qui sont aller le voir mais connaissez-vous 50 nuances de grey version audio?

Eh bien aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à vos lacunes et vous présente donc :
Je tiens à remercier Audrey de chez Audiolib pour cette découverte et pour toutes les informations transmises.

ALORS, vous allez me dire ok une version audio mais on est pas aveugle, on peut lire le bouquin non?

Eh bien oui, moi aussi, je me suis posée la même question. Quel est l'intérêt de la version audio? Et puis je me suis prêtée au jeu et j'ai écouté des extraits. Et je dois dire que l'effet est plutôt surprenant. J'ai eu l'impression de redécouvrir le personnage d'Anastasia: sa fragilité, ses doutes, ses questions sont nettement mis en avant et se font ressentir grâce à la voix et de la lectrice Séverine Cayron.

Sa voix correspond tout à fait à l'idée que je me suis faite de ce personnage!
Il est par contre difficile de se projeter avec une voix féminine qui parle pour Christian. A mon sens une lecture à deux voix aurait donné plus d'intensité au livre. Mais cela n'enlève rien au personnage en lui même et son charisme grâce à son jeu de voix.

Pour être honnête, j'ai beaucoup aimé redécouvrir le livre en audio. Parce qu'au final, pourquoi lis-t-on plutôt qu'un film? Pour nous lecteur, l'intérêt du livre c'est bien l'imaginaire qu'on se fait, on se projette dans nos personnages, les façonne d'une certaine manière et rentre dans un univers entre réalité et imagination. On aime se faire notre petit film dans notre esprit :-)

Entendre l'histoire à haute voix rend le tout plus intense mais n'enlève en rien ce côté imagination et c'est ce que j'ai apprécié. Au contraire, j'ai l'impression qu'on retient plus de détails.

Donc pour vous laisser vous faire votre propre opinion et pourquoi pas tenter l'aventure je vous met le lien vers plusieurs extraits, ainsi que l'interview de Severine Caylon, la lectrice.

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez lu cette version.
Dernière info, le livre est dispo en CD au prix de 19,90€ ou en version téléchargement à 17,90€

Extrait tome 1
Extraits tome 2
Extraits tome 3



Aucun commentaire: