mercredi 25 février 2015

JEU D'INNOCENCE de JENNIFER L ARMENTROUT

Après "Jeu de patience" que j'avais adoré, voici la "suite" sur Thérésa, la sœur de Cam. Un new adult comme j'aime!!
Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description:
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Avis:
J'avais littéralement dévoré le premier tome consacré à Avery et Cameron. Le second n'aura pas fait plus longtemps!!

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout qui a su une nouvelle fois me transporter dans son univers auprès de personnages attachants. Et si la relation entre Tess et Jase est un peu différente, leur passé n'en reste pas moins sombre et compliqué qu'Avery et Cameron.

Revenons à leur histoire:
Nous l'apprenions dans le premier tome, Théresa, dit Tess, avait vécu une mauvaise relation de 14 à 16 ans. Elle avait été battu par son copain Jérémy mais sauvé par son frère, qui avait à cause de ses agissements écopé d'amendes et autres obligations légales.
Ce passé a fait de Tess une jeune femme à la fois forte et sensible. Forte car elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Sensible car elle vit avec la culpabilité d'avoir gâché la vie de son frère, notamment l'arrêt de sa passion pour le football.
Tess, ne vivait plus que pour sa passion à elle, la danse. C'était sa vie, son projet d'avenir tout tracé jusqu'à ce qu'une blessure au genou vienne tout compromettre temporairement. Elle se voit donc contrainte d'aller à la fac et d'envisager un plan B , celui de se former au métier d'institutrice, au cas où sa blessure ne guérirait pas, chose qu'elle n'envisage pas. Pour elle, ses cours ce n'est que pour quelques mois.

A la fac, elle va se retrouver confronté à tous ses sentiments pour Jase qui la fuit comme la peste depuis leur baiser échangé un an plus tôt. Jase est un personnage que l'on a également découvert dans le premier tome mais assez peu et donc vous apprenez vraiment à le découvrir dans celui-ci. Il est le mâle Alpha par excellence. Celui qui qui les filles se retourne avec un filet de bave mdr.
Mais c'est aussi un ami fidèle pour Cam et un fils dévoué pour ses parents qui tiennent une ferme toute proche et élève son jeune frère de 5 ans. Un petit garçon auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux et qu'il va voir presque tous les jours.
Sous ses airs de beau gosse désinvolte et taquin, Jase est un jeu homme perturbé par un passé sombre et ne se laisse pas atteindre par les sentiments. C'est ainsi qu'il va rejeter Tess à plusieurs reprises pour ne pas vouloir ressentir ses émotions et la laisser entrer dans son univers.

Mais entre eux, l'attirance est trop forte, le désir trop intense et Tess va malgré les épreuves tenter de brises son armure et ses barrières.

Attendez-vous à une romance à des allers-retours, des conflits, des moments romantiques, des lâchers prises, des retrouvailles mais aussi des épreuves pour Tess qui n'a pas finit de vivre des instants difficiles qui lui rappelleront son passé et rendront son avenir incertain. On vit avec eux, on a des papillons dans le ventre pour eux, on rigole avec eux,on souffre pour elle, pour lui, on vivre pour eux! Je crois bien avoir versé une petite larme...

On retrouve également les personnages du premier tome, Avery et Cam avec un Cam en grand frère protecteur qu'on adore évidement. On les voit évoluer également en tant que couple et Avery reprendre doucement goût à la danse grâce à Tess.
On aperçoit un peu notre Britany et notre Jacob préféré. Mais surtout on découvre deux autres personnages, les amis de Tess, Calla, la rigolote qui a des formes, et Debbie, la jeune femme torturé qui souffre et nous rappellera le passé de Tess. Elle vous touchera.

En bref, une romance new adult comme on aime en lire, qu'on dévore avec plaisir et qui nous apporte tous ce dont on a besoin avec des personnages haut en couleur et touchants: Un vrai plaisir de lecture! J'avoue avoir tout de même une préférence pour Cam et Avery dans Jeu de Patience car la fragilité d'Avery m'avait plus ému.


Extraits:
1)
-J’ai remarqué un truc chez toi.
 Sa proximité faisait battre mon cœur plus fort pour deux raisons. Par réflexe, je cherchai du regard la table habituelle de mon frère. Heureusement, c’était de l’autre côté de la salle. J’aperçus le sommet de la tête cuivrée d’Avery. Ils nous tournaient le dos.
- Quoi ? demandai-je, le souffle court.
 Jase ne répondit pas immédiatement. Partager un instant si intime en public avait un côté dérangeant.
- Tu rougis beaucoup, ces temps-ci.
 Mes joues s’empourprèrent de plus belle.
 Son sourire s’élargit.
- Du coup, je me demande à quoi tu peux bien penser.
 Plutôt mourir un millier de fois que lui avouer ce qui me passait par la tête.
- Je ne pense à rien du tout.
- C’est ça.
 Il fit glisser un doigt le long de ma joue en feu avant de reculer et de se redresser

2)
- Je veux qu’on soit ensemble.
Au début, je ne fus pas sûre d’avoir bien entendu. L’orgasme m’avait peut-être bousillé les neurones. Pendant trois ans, j’avais rêvé de ce moment, d’apprendre qu’il éprouvait les mêmes sentiments que moi, qu’il voulait être avec moi autant que moi. Mais maintenant, devant le fait accompli, j’hésitais.
J’hésitais entre faire une danse de la victoire et lui sauter dessus. Je ne pouvais faire ni l’un ni l’autre. Mon genou ne l’aurait pas supporté et, de toute façon, ça aurait gâché la perfection de cet instant.
C’était étrange qu’un tel bonheur se produise après une annonce aussi catastrophique.
(...)
- Alors, tu ne vas pas me demander d’être ta petite amie ?
Il posa une main sur ma hanche en souriant.
— Ce n’est pas comme si tu risquais de dire non.
Bouche bée, je lui donnai une tape sur le torse.
- Non mais ! Ça va les chevilles ?
- Très bien. (Il embrassa le coin de mes lèvres.) J’ai juste une confiance extrême en tes sentiments pour moi.
(...)

- Maintenant, on en arrive à la partie la plus terrifiante, dit-il en prenant une grande inspiration. Il va falloir en parler à ton frère.
Terrifiant, en effet. Pour Jase. Mais moi, je souris.
- Et si je me mettais en couple sur Facebook et que je te taguais ?
Jase ricana avant de déposer un autre baiser sur mon front.
- J’imagine bien sa réaction. »


Retrouvez la chronique sur JEU DE PATIENCE

1 commentaire:

La Fouineuse a dit…

Jase posa son front contre le mien et ferma les yeux. Son souffle chaud dansa contre mes lèvres.
- Je veux t’emmener à un rendez-vous. Je veux qu’on fasse du cheval ensemble. Je veux qu’on en parle à ton frère. Je veux t’emmener chez mes parents et te présenter à eux comme ma petite amie. Je veux te prouver que pour moi, c’est plus que du sexe. Je veux faire les choses bien.

<3