Description:
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leur voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau Job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous ses démons qui la rongent?
Avis:
De la collection New Romance de chez Hugo Roman, ce livre a une fois de plus su me convaincre et m'apporter tout ce que je recherche dans ce style de lecture. Avant de vous dire pourquoi j'ai aimé, laissez moi vous parler un peu plus des personnages.
Kacey est une jeune femme de 20 ans, complètement perdue et perturbée depuis ce terrible accident de voiture qui a coûté la vie de ses parents, sa meilleure amie Jenny et son petit ami Billy. Depuis elle vivait chez sa tante, une fanatique qui ne voit que par la bible, et avec sa sœur Livie, 15 ans.
Kacey, est une jeune femme en colère qui croule sous la culpabilité et la rage d'avoir perdu ceux qu'elle aime. Après avoir tenté de noyer sa douleur dans la drogue, l'alcool et le sexe, elle s'échappe désormais grâce à la boxe: c'est son exutoire, son défouloire pour ne pas craquer et tenter d'avoir un semblant de vie normal. Pour elle, ni émotions, ni joie, ni pein: elle agit comme un robot en pensant faire ce qui est le mieux pour sa sœur Livie qui a côté d'elle est une perle, la douceur incarnée. Du haut de ses 15 ans, elle est juste, droite et mûre.
Après une attitude perverse et déplacée de son oncle envers Livie, elle décide de tout plaquer pour la Floride. Elles vont donc débarquer dans cette résidence où se côtoient tous les locataires à la laverie. Elles vont faire la connaissance de la blonde et pétillante Storm qui a un véritable physique de Barbie mais une intelligence et un cœur en totale contradiction avec son physique et surtout une adorable petite fille de 5 ans : Mia.
Kacey va rencontrer Trent: Mystérieux, troublant, viril: il va mettre à mal toutes ses barrières comme s'il la comprenait et lisait en elle malgré les défenses qu'elle avait solidement bâti!
Pourtant il est secret et distant à la fois alternant le chaud le froid avec elle!
Et puis bientôt grâce à Storm, elle va avoir un nouvel emploi. Son patron : Cain est protecteur et donneur de leçon à ses heures. Tout comme ses collègues et videurs de la boîte : de gros nounours drôles et attachants!
Une nouvelle vie, de nouvelle rencontres: surprenantes, ici on met fin aux idées reçues!
L'histoire en elle même n'est pas bien surprenante! J'ai déjà lu des livres du même genre. Et pourtant, le style de l'auteur simple et fluide, la description des personnages, et surtout son idée de casser les préjugés m'ont plu. C'est assez addictif et vous vous retrouvez à tourner les pages une à une sans vous en rendre compte , dans l'attente et le terminer bien trop tôt.
J'ai aimé le personnage torturé de Kacey qui exprime sa colère par la "violence", qui remet les gens à sa place notamment les hommes, qui ne mâche pas ses mots et maitrise les sarcasmes à la pefection. On aime voir "cette rebelle", se retrouver sans mots devant Trent et perdre des moyens.(faut dire qu'il y a de quoi!!) On s'attache à elle et tout comme Trent, nous avons envie de la voir s'exorciser de son passé et ses fantômes.
Tout comme Kacey, vous tombez en adoration devant le personnage de Trent qui la fait languir et vous en êtes à vous demandez quand il va mettre fin à ce supplice! Quel homme! Vous êtes partagé entre l'attachement de le voir faire en sorte de la guérir, et l'agacement de la "frustrer" ainsi. D'autant que vous vous posez beaucoup de questions sur lui, il reste secret et mystérieux.
Les autres personnages ont tout leur intérêts et c'est ce que j'ai apprécié! Le livre n'est pas que centré sur Kacey et Trent. C'est aussi l'histoire de Livie, la douce et sérieuse Livie qui du haut de ses 15 ans sait beaucoup de choses de la vie mais peu des hommes! On aime les échanges entres elle et Kacey parfois assez drôles.
Mais c'est aussi et surtout l'histoire de Storm, une jeune femme qui a subit beaucoup d'épreuves dans la vie et qui élève seule sa fille de 5 ans.
Au premier abord, vous la prenez pour sa simple description: une blonde écervelée aux seins siliconées qui sert dans une boîte de striptease. Finalement, elle n'est en rien de ce que son physique laisse paraître. C'est une jeune femme sensible, intelligente avec un vrai talent et de vrais objectifs de vie. Vous l'admirez et l'appréciez, tout comme son adorable petite fille Mia qui vous fait sourire plus d'une fois.
Encore plus surprenant, l'auteur va plus loin dans la mise à mal des clichés : le videur de la boîte fait ce travail pour payer ses études de droits et le patron de la boîte vous force à mettre l'argent de côté pour vos futures études tout en veillant sur vous comme une enfant!
Sans parler de cette résidence qui vous fait penser aux immeuble de Melrose Place avec un propriétaire aux petits soins et où il se passe pleins de choses!
Vraiment un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié! Et si c'est vrai que vous voyez l'intrigue se faire sans réelle surprise c'est tout de même un vrai plaisir de lecture ne serait-ce que pour l'évolution du personnage de Kacey qui va passer par toutes les émotions et les étapes du deuil qui sont notamment les noms des chapitres!
Je lirais sans aucun doute la suite "MENTIR" consacrer à Livie dont la sortie est prévue le 9 avril.
Extraits:
1)
Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.
2)
Ses yeux ne me quittent jamais les miens. Pas même une seconde. Si c'était le cas, ils verraient que la serviette est tombée et que je suis complètement nue sous lui. Nue, corps et âme.
-C'est pas pour ça que j'ai sortie de la douche, murmure-t-il.
Je déglutis avec difficulté, cherchant ma voix. celle que je trouve est sèche.
-non, mais au final tu t'en sors pas mal, non?
Sa bouche esquisse ce sourire en coin qui me fait fondre.
Mais son regard froid inspecte mon visage.
-Tu ne trouves pas ça épuisant? Il caresse doucement mon cou avec son pouce.
-Quoi?
De ne laisser personne t'approcher?
-C'est pas le cas, je réponds rapidement, mais ma voix tremblante trahit mes mots alors que les siens que font l'effet d'une douche froide.
3)
– Je ne vais pas coucher avec toi.
– Wouah ! Qui a parlé de coucher ensemble ? Je suis là pour les pâtes et ta charmante présence.
Il fait mine d’être vexé, mais son regard brillant me dit qu’il plaisante. Un grognement peu élégant m’échappe.
– Ok, c’est vrai. Ta présence médiocre.
Il enfourne un morceau de pain dans sa bouche et ajoute en souriant :
– Et tes fesses charmantes.
– Wouah ! Qui a parlé de coucher ensemble ? Je suis là pour les pâtes et ta charmante présence.
Il fait mine d’être vexé, mais son regard brillant me dit qu’il plaisante. Un grognement peu élégant m’échappe.
– Ok, c’est vrai. Ta présence médiocre.
Il enfourne un morceau de pain dans sa bouche et ajoute en souriant :
– Et tes fesses charmantes.
2 commentaires:
Ce livre est une merveille ! Les personnages sont touchants, attachants, formidable. Mia m'a fait sourire comme une idiote. L'histoire est d'une tristesse, mais à lire absolument. Mesdames, attention aux larmes x)
D'accord avec toi. Mia est la touche de fraîcheur du livre. Pour le reste le livre est totalement poignant
Enregistrer un commentaire