samedi 14 février 2015

MON AVIS SUR 50 NUANCES DE GREY LE FILM

ça y est les filles, j'ai enfin pu visionné l'adaptation ciné phénomène dont on parle depuis des mois:
50 NUANCES DE GREY
 
 
Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je dois dire que je suis assez surprise que le film ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans. Personnellement, au vue des scènes "sensuelles" j'aurais mis interdit moins de 16 ans! Je vois mal une gamine de 12 regarder ce film!
 
Bref passons à mon avis en tant que lectrice qui a aimé les livres.
 
Alors je dirais que dans l'ensemble, je ne suis pas déçue! Le film respecte globalement le livre et on y retrouve beaucoup de scènes fétiches avec plaisir. Oui il nous manque des moments qu'on a aimé dans le livre mais il est difficile de condenser un livre de 500 pages en 2heures de film d'autant que certaines scènes sont assez sexuelles donc difficiles à mettre à l'écran!!
 
Les acteurs respectent bien les personnages. Je trouve que Dakota Johnson correspond bien à l'image d'Anna: timide, un peu naïve mais légèrement effronté. Le film efface les pensées de "sa déesse intérieure" et ça, ce n'est pas plus mal!! D'autant qu'il ressorte bien son côté taquin qui nous fait sourire.
 
Jamie Dornan est un Christian intense mais pour moi pas assez! Dans le livre on le ressent souvent en colère, j'ai trouvé qu'il ne l'était pas assez dans le film. Il est puissant dans l'expression de sa domination dans la chambre rouge, les scènes sont conformes au livre et nous font bien ressentir celle-ci à ce moment là. Mais en dehors, j'ai trouvé qu'il manquait de quelque chose. Il est crédible, mais pour moi je ne sais pas comment expliquer, ce n'est pas assez puissant, ça manque d'intensité!
 
Le rendu en images est bien fait et assez agréable. Les lieux sont conformes à mon imaginaire et assez beau. Seul bémol: la demeure des Greys! A la place du hangar à bateau, nous avons droit à une belle piscine privée mais bon faut croire que ça fait plus rêver! Cela donne une bonne comédie romantique avec une histoire de domination que vous pouvez regarder et comprendre tout à fait sans avoir lu le livre. Pour ceux qui irait le voir sans avoir lu le livre, je pense qu'ils ne peuvent pas savoir ni ressentir toute l'intensité ni les émotions que nous avons eu dans le livre. Le film est moins intense! Peut-être cela leur donnera-t-il envie de lire les livres!
 
Pour ceux qui ont lu le livre, ce n'est pour moi pas un flop, pas une totale réussite, je dirais un pas tout mal qui me donne envie de voir la suite en images! Vivement 2016!
 
En attendant, sachez que le cd de la bande son est déjà disponible et que le dvd est prévu pour juin!
 


Aucun commentaire: