lundi 23 février 2015

CROSSFIRE 4 : FASCINE MOI de Sylvia Day

Après de long mois d'attente, voici enfin le tome 4 qui nous plongent à nouveau avec plaisir auprès de Gidéon et Eva.
Couverture de Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Description:
Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête: il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

Avis:
ENFIN!
Depuis le temps qu'on l'attendait cette suite, autant vous dire que je l'ai dévoré, dégusté et que je ne l'ai pas lâché avant d'en avoir lu jusqu'au dernier point!
Résultat? J'en ressors un peu mitigé voir à la limite de la déception :-(
 
On retrouve Gideon et Eva alors qu'ils sont mariés en secret mais ont annoncé leur fiançailles à leur entourage. Eva fait face à un rejet de la part de sa belle mère et un retour d'une ex de Gideon qui la met en garde.
Gideon ne sait toujours pas qui l'a protégé face au meurtre de Nathan. Mais cette épreuve a renforcé ses cauchemars. Il reste toujours traumatisé par rapport à son passé mais refuse de l'évoquer préférant s'appuyer sur sa relation avec Eva pour aller de l'avant utilisant les relations sexuelles en échappatoire.
Cary se retrouvait dans une situation fragile entre la grossesse de Tatiana et Trey et on était sans nouvelles de Megumi.
 
Dans ce tome 4, Gideon et Eva avancent toujours dans leur relation. Ils préparent leur mariage et l'aménagement du penthouse de Gideon mais font face à beaucoup de rejets et d'obstacles de la part de l'entourage de Gideon: son passé, ses ex, ses concurrent, sa mère...
A nouveau, Gideon va combattre tout ses détractaires et tout faire pour protéger Eva, quitte à la laisser dans l'ignorance de ses agissements. Pire, à prendre des décisions pour elle sans la consulter en lui mentant, ce qui va générer des conflits entre eux.
De plus, Gideon tente toujours d'ignorer ses cauchemars qui l'handicap et l'empêche de dormir auprès d'Eva. Il reste autoritaire et parfois froid voir brutal verbalement avec elle mais essaie de s'améliorer et changer pour elle, pour réussir leur union.
Ensemble, ils restent un couple unis au désir intense!
 
Nous obtenons les réponses à nos questions sur le protecteur de Gideon et découvrons pourquoi Megumi avait été absente et avait coupé tout contact avec Eva. Mais ces réponses sont trop vite abordées à mon goût. On en oublie presque nos questions et leur problématique.
Le protecteur de Gideon est une personne à laquelle je n'avais pas pensé (je ne vous dirais pas qui pour vous laisser le plaisir de la découvrir) mais j'ai trouvé dommage la façon dont cela ait été évoqué. Presque ah oui donc ok, on sait c'est cette personne maintenant on passe à autre chose. Pas assez de détail à mon goût alors que c'est ce qui nous tenait en partie en haleine.
 
Pour Megumi, grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. Pas déçue juste surprise du choix de l'auteur pour justifier cette absence et ce silence.
 
Alors commençons par les points négatifs car j'aime finir sur une note positive.
Ce que j'ai le moins aimé dans ce tome c'est que finalement, il ne se passe pas grand chose! Je dirais même que le schéma est un peu le même que le tome 3. Gideon et Eva ont des "ennemis", des ex qui ne veulent pas lâcher prise et qui vont continuer à leur pourrir la vie! Brett Kline est toujours présent, Corinne également, puis Anne Lucas...Et à chaque fois, le grand et puissant Gideon agit pour protéger celle qui l'aime et qu'il croit devoir cacher comme un trésor.
 
Le mariage est abordé mais n'est pas réglé. On comprend à la fin du tome que ce sera sans doute l'un des thèmes principaux du dernier tome. De même que la vie sentimentale de Carry partagé entre Trey et Tatiana, enceinte qui plus est. Même si, je pense que l'auteur nous prévoit un rebondissement de ce côté ci.
On voit très peu la famille, hormis un peu la sœur de Gideon et un peu les deux mamans.
Globalement, j'ai trouvé que c'était trop centré sur eux et leur relation passionnelle, enfin sur leur désir et leurs ébats plus fréquents et intenses. Même si je connais bien le style de Sylvia Day et apprécie son écriture, au bout de 3 tomes, on a compris que les personnages sont "des bêtes de sexe".
Donc en résumé , un tome un peu insuffisant qui nous laisse sur notre faim. On en veut plus après tant d'attente et on se demande pour quand la suite?
 
Car il faut le dire aussi, eh bien oui on reste accro à nos personnages!!
D'autant que la bonne surprise dans ce tome, c'est la narration alternée qui nous permet de mieux comprendre Gideon. On ressent ses peines, ses douleurs, ses inquiétudes, son amour et son désir pour Eva, son besoin de tout contrôler.
C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce tome. Pouvoir ressentir ses émotions et voir l'évolution de son personnage. Voir à quel point l'amour peut changer un homme au passé sombre et au cœur dur et froid! Notamment grâce à ses séances de psy où il va s'ouvrir et vouloir changer.
 
On aime voir l'évolution de sa relation avec sa sœur Ireland. Gideon s'ouvre à elle, c'est touchant!
 
On aime voir Eva et Gideon, s'affirmer en tant que couple malgré les conflits et les réprimandes de leur entourage et de leur ex. Mais aussi sortir et s'amuser avec leurs amis et se déclarer leur amour autrement. Si vous êtes comme moi, une vraie fleur bleue, alors la séance du karaoké vous plaira :-)
Eh oui, quand même, parce que c'est du Sylvia Day, on aime leurs échanges passionnés!
 
Quand à Eva, j'aime toujours autant son tempérament de feu qui dit ce qu'elle pense et fait ce dont elle a envie. Qui s'affirme en tant qu'individu et non pas en tant que future épouse de Cross. On aime la voir protectrice avec Cary et faire des projets avec ceux qui comptent pour elle.
 
Alors voilà après un tome 4 dévoré, des personnages toujours perturbés mais prêts à changer et qui devront changer pour faire en sorte que leur couple marche, j'ai à nouveau hâte de lire la suite et fin de cette série complètement addictive et voir comment ils vont réussir à déjouer, je l'espère, les complots qui se dressent devant eux!
 
Extraits:
1)-Mon ange, tu veux bien être sage un quart d'heure?
-ce ne serait franchement pas drôle. Et puis, tu adores que je sois vilaine.
Et comment!
-Juste quinze minute, insistai-je.
Vu que j'avais prévu que cette réunion dur près d'une heure, c'était une énorme concession.
-Fais ce que tu as à faire...
Eva s'approcha de mon fauteuil, puis se pencha pour me parler à l'oreille en adoptant une pose de bimbo.
-je trouverai bien de quoi m'occuper pendant que tu es au téléphone à jongler avec tes millions.

2)
-Il faut que tu t'en ailles Eva.
Je secouai la tête.
-ça fait presque encore plus mal d'être cru, pas vrai? murmurai-je. On se demande pourquoi o n'a pas parlé plus tôt. On se dit que les choses se seraient peut-être arrêtées avant, si on s'était confié à la bonne personne...
-Tais-toi.
-il y a toujours cette petite voix à l'intérieur de nous qui continue de penser que c'était de notre faute.
il ferma les yeux et serra les poings.
-Arrête.
-Arrête quoi? demandai-je en arrivant à sa hauteur.
-Arrête d'être ce dont j'ai besoin. Pas maintenant.
-Pourquoi?
Il rouvrit brusquement les yeux et son beau regard bleu me cloua sur place.
-je suis à un cheveu de craquer Eva.
-Craque, répondis-je en lui tendant la main. Laisse-toi aller, je suis là, je te rattraperai.

Retrouvez ma chronique sur les tomes précédents ICI
 

6 commentaires:

Unknown a dit…

cc super fan de gideon et eva peux tu me dire quand sortira le prochain ?merci ann

Unknown a dit…

cc super fan de gideon et eva peux tu me dire quand sortira le prochain ?merci ann

Le petit monde de celine a dit…

Malheureusement Annelaurence, la date de parution de "One with you", le tome 5 n'est pas annoncé. Je suis comme toi impatiente de découvrir la suite. Espérons que Sylvia day ne nous fera pas patienter aussi longtemps que le tome 4...

Anonyme a dit…

Vivement la suite! J'ai englouti les 4 d'affilé. Je viens de terminer le dernier hier soir et franchement on reste sur notre faim! Trop de choses restent en suspens ! Et je n'aime pas ça! Lol. Je suis ravie qu'il y en ait un cinquième !

Le petit monde de celine a dit…

Eh ben tu lis vite dis donc ;-)
Malheureusement il va falloir patienter vu qu'on ne connaît pas la date de sortie. En espérant cette fois qu'elle ne sera pas repoussée

Anonyme a dit…

Quand une histoire me plait, je ne compte pas les heures de lecture! ;-) pourtant j'ai un fils de 3ans et une petite puce de 2mois et demi! ;-) vivement la suite...