lundi 15 février 2016

VIRGIN de RADHIKA SANGHANI

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente :
Couverture de Virgin, Tome 1 : Virgin
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat...
Mon avis( Valérie) :
Je dois tout d’abord vous avouez que j’ai mis du temps à me lancer dans cette lecture. Tout ça, à cause de certains avis que j’ai lu sur ce livre qui n’étaient pas très positifs. Un conseil : ne jamais aller voir les avis des autres, mieux vaut partir sans à priori et se faire sa propre opinion !
Bref ! Revenons à ma chronique ! C’est l’histoire d’une jeune fille de 21 ans, Ellie Kolstakis (nom imprononçable, enfin moi j’ai beaucoup de mal !), qui s’est fixé un objectif et pas des moindres : perdre sa virginité avant la fin de ses études ! Mais pourquoi me direz-vous ? Moi aussi, je me suis posée la question ! Tout simplement parce qu’elle se sent exclue notamment lors de certaines conversations sur le sexe, les rapports… entre les étudiants et leurs partenaires du moment, pendant les soirées plus ou moins arrosées. Elle doit donc mentir, faire croire qu’elle est comme tout le monde, une personne qui est sexuellement active. Elle a presque honte d’être vierge à son âge, elle ne se sent pas heureuse, bien dans sa peau. Ce n’est pas normal d’être encore vierge à 21 ans alors que tout son entourage ainsi que ses deux meilleures amies, ne le sont plus depuis bien longtemps ! Cela en devient une obsession, à tel point que j’ai trouvé ça un peu lourd ! Il n’y a rien de naturel dans sa quête pour l’homme qui la dépucèlera (ce sont ses termes). Elle cherche sa proie telle une lionne affamée !!! Elle ne pense qu’à cela ! En gros, le prochain mec qu’elle trouve et qui lui plait ce sera lui !
Heureusement que c’est aussi un personnage hilarant ! En effet, elle a une poisse phénoménale et c’est peu dire !!! Entre ses épilations, ses rendez-vous et ses premières performances sexuelles ratées (genre une petite morsure sur le sexe de son partenaire !), c’est à mourir de rire ! Ah et bien sûr, tout cela est raconté dans le moindre détail ! Je n’ai pas arrêté de me dire « mais ce n’est pas possible, elle les accumule ! ». Du coup, on fini quand même par s’attacher à ce personnage qui est, il faut le dire, hors du commun ! Heureusement que ses deux meilleures amies, Lara et Emma sont là pour la faire relativiser et lui remonter le moral quand tout dérape.
Lara, c’est sa copine depuis toujours. Blonde, taille mannequin, de quoi complexer n’importe qui surtout Ellie et faire tourner la tête de tous les hommes. Au moindre problème, elles s’entraident et sont à l’écoute des déboires de l’une ou de l’autre. Cependant, elle ne comprend pas l’obsession d’Ellie. Pour elle, il n’y a rien de mal à être vierge à son âge. Cela créera un petit froid dans leur amitié qui sera très vite passé aux oubliettes ! Et oui même les meilleures amies peuvent se disputer !
Puis Ellie va rencontrer Emma (pendant cette fameuse période de fâche), lors d’une soirée étudiante. C’est une jeune femme dynamique de 24 ans qui profite de la vie et surtout des hommes. Elles vont devenir de très bonnes amies jusqu’à créer un blog ou plutôt devrais-je dire un « vlog ». Elles y partageront leurs différentes expériences ratées ou non sur tout ce qui se rapporte à leur vagin (épilations, virginité, rapports…), d’où le nom « vlog » ainsi que des conseils.  Par moment, vous aurez donc l’opportunité de lire quelques articles. Assez hilarants et en même temps je dirais presque réalistes ! En faite, cela peut arriver à n’importe qui !
Parmi tout cela, vous découvrirez également qu’Ellie à une passion : devenir journaliste. Elle adore écrire (d’où le blog) et fait des chroniques plutôt humoristiques pour le journal des étudiants. Et oui, il n’y a pas que le fait qu’elle soit focalisée sur sa virginité (et heureusement d’ailleurs) même si cela prend les ¾ du livre.
Malgré cette obsession qui est un peu « too much » à mon goût, Ellie n’en reste pas moins un personnage hilarant, attachant, pétillant avec de l’humour à gogo. Elle est complètement folle ! J’ai enchaîné les pages sans vraiment m’en rendre compte. J’ai beaucoup rit à ses situations plus ou moins cocasses. Et puis, je voulais savoir si oui ou non elle allait perdre sa virginité. C’est un peu le thème du livre ! Alors à votre avis ?
Ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une histoire drôle, sympathique et loufoque!
Note : 14/20
Extrait :
   - Je ne comprends pas comment une crème peut-être aussi efficace que de la cire pour enlever les poils. Comment c’est possible ? demandai-je.
   - Vu la forte odeur qui se dégage de ton entrejambe, il y a assez de produits chimiques là-dedans pour les cramer complètement.
   - Oh là là, tu crois que si je la laisse trop longtemps, ça va me brûler ?
   - Non, je pense pas. Est-ce que tu veux que je regarde la notice ?
J’essayai d’attraper la boîte pour la lui donner, mais c’était impossible sans me lever des toilettes. Alors je tendis simplement la main pour avoir des M & M’s.
   - C’est bientôt fini ?
Lara jeta un œil à son iPhone et répondit :
   - Encore quarante-cinq secondes et tu pourras rincer.
Je bondis de la cuvette et lui fis signe de sortir de la baignoire.
Puis je tournai doucement le robinet de la douche en priant pour que tout aille bien. Je dirigeai la pomme de douche vers moi et attendis que les poils s’en aillent.
Deux minutes plus tard, j’attendais toujours. Paniquée, je me mis à frotter, et quelques-uns se détachèrent. Je frottai plus fort. C’était un peu mieux, mais après un effort répété de plusieurs minutes, je me retrouvai avec de petites zones épilées par-ci, par-là. Mon pubis ressemblait à une vielle patate poilue.

Aucun commentaire: