vendredi 21 décembre 2018

DANS LA LIGNE DE TIR


AVIS:
Une rencontre improbable dans un milieu hostile, en plein échappatoire de la jungle après un crash. Rien ne prédestinait Lucy jeune diplômée à faire la connaissance du Capitaine Jack Anderson, incroyable militaire des forces spéciales au regard impénétrable. Il aura suffit de 4 jours pour ni l'un l'autre n'oublient ni l'effroyable mésaventure qui va bouleverser leur vie à jamais ni les quelques moments de réconforts et d'intimité vécus ensemble.

Bienvenu dans une histoire captivante où se mêlent rebondissements et émotions. Il n'y a pas de temps mort entre les révélations des différents personnages, leurs évolutions, les actions des uns et des autres. Les pages défilent les unes aux autres rapidement.

Je connaissais la plume de cette auteure pour avoir lu plusieurs de ses romans. Mais il m'a manqué ici quelque chose pour être pleinement satisfaite. J'ai parfois été surprise des réactions ou du manque de réactions de Lucy face au comportement de Jack. Je n'ai pas ressenti les émotions espérées dans certains passages, malgré une intrigue, des personnages attachants et alors que les sujets s'y prêtaient.

Sans doute est-ce la narration à la 3ème personne qui m'a freiné et ne m'a pas permis d'apprécier pleinement l'histoire à sa juste valeur car j'avoue ne pas être fan de ce choix d'écriture.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et lirais cette auteur à nouveau avec grand plaisir mais pour cette fois j'en attendais davantage.

#Céline

Aucun commentaire: