mardi 11 décembre 2018

INSAISISSABLE, saison 2 de Tahere Mafi

A découvrir, mon avis sur le suite d'une saga coup de coeur

Résumé:
Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.
Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.
Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.
Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

Avis:
La série insaisissable, c'est une de mes séries coup de coeur. Je l'ai débuté en 2014 et j'ai dévoré chaque tome avec un plaisir non feint. Je me suis attaché à Juliette, à Adam et je suis devenue une inconditionnelle de Warner.
Quand la première saison s'est achevé j'étais à la fois enjouée et terriblement frustrée, j'en voulais plus. Cette suite, je l'ai longtemps espéré et attendu. Et pourtant je suis complètement passée à côté de sa sortie. C'est un échange avec une autre blogueuse qui me l'a appris.

Aussitôt débutée, elle a été vite dévoré malgré ses plus de 450 pages.
Quelques rappels du contexte de l'histoire sont nécessaires (attention spoilers passer votre chemin si vous l'avez pas lu)

Juliette a tué Anderson et est devenue la commandante suprême d'Amérique du Nord. Elle a un nouveau rôle, et a tout juste 17 ans, il est difficile. Tout est encore nouveau pour celle qui était enfermée il y a encore peu. D'autant que la tâche est grande, lourde et complexe. Que la population du rétablissement se repose sur elle et que les attentes d'un monde meilleur sont nombreuses.

Si Warner est un compagnon amoureux, il semble pourtant absent et ne remplit pas le rôle qu'il devrait. Il connait les rouages de cette société. Autant les protocoles, que les dangers connus et secrets. Pourtant, les émotions que lui procure le décès de son père l'empêche de communiquer avec Juliette et de la mettre en garde quand les membres de familles de commandant feront leur apparition.

Juliette saura-t-elle faire face aux dangers qui rôdent?
La relation entre Aaron et Juliette pourra-t-elle survivre aux révélations sur son passé?
Quel est avenir pour le rétablissement 45, Juliette, Warner, Kenji, Adam et les autres?

Une suite captivante. De nouveaux personnages font leur entrée et relance la dynamique de l'histoire. Des personnages intriguants. Le début de ce premier tome est un peu lent car il met en place le contexte. Le "Après" nécessaire mais il a le mérite de nous montrer différents personnages sous un regard plus profond, notamment Warner. Il est touchant dans ses sentiments et sa détresse ressentie, et son état de perditude après la perte de ses repères.

Quand à Juliette, elle est à la fois courageuse, forte, mais reste un peu naïve du fait de son âge et son inexpérience et un peu perdue dans ce nouveau monde complexe dont elle ignore les règles.
Elle est toutefois le personnage clé de cette saga, que l'on suit avec attention et que l'on admire pour ce qu'elle est.

 Ce premier tome est un vrai coup de coeur. Suspens, émotions et actions sont au rendez vous et rendent la lecture palpitante. Je ne suis nullement déçue de cette suite tant attendue.
Et que dire de cette fin. OMG, je déteste un petit peu l'auteur de nous laisser avec un tel dénouement! Je veux la suiteeeuh!
A dévorer pour les fan de la saga.

#Céline

Ma note: coup de coeur

Découvrez ma chronique du premier tome

Aucun commentaire: