vendredi 14 décembre 2018

MUSIC& LOVE de Alexandra Lanoix

AVIS:
Stéphanie est une jeune femme qui se rêve amoureuse et attend l'amour après plusieurs échecs consécutifs. Elle rencontre lors de l'une des soirées de sa meilleure amie, James, un mannequin Gay et tombe irrémédiablement sous son charme. Faisant fi de son orientation sexuelle, une lente et longue passion va naître entre eux. Mais de multiples épreuves vont se dresser devant eux, faisant douter la belle compositeur, tandis que sa vie professionnelle prend son envol.

Et Stéphanie ne devait pas aimer qu'un seul homme?
Greg saura-t-il lui faire oublier cet amour obsédant?

Il pourrait paraître sceptique, le fait qu'un homme gay puisse tomber amoureux d'une femme. Et pourtant , cela ne m'a pas choqué. Je sais que l'amour n'a pas de barrière, que ce soit de sexe ou de condition sociale. Et l'auteur a su trouver les mots justes pour exprimer les doutes, les sentiments ressentis par nos différents personnages en alternant la narration.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphanie. Une jeune femme qui cherche l'amour et est un peu perdue par les sentiments puissants et la passion qu'elle ressent pour James, ce mannequin gay, puis la tendresse, l'affection et le désir pour Greg.

Côté personnages masculins, vous êtes partagé et apprécier tour à tour James et Greg.  Ils ont chacun leurs défauts et l'aiment à leur manière, différemment. 

J'ai énormément apprécié le contexte, l'environnement musical que j'ai trouvé sublimé dans cette histoire. Contrairement à la plupart des romances où l'on met en avant le chanteur, et plutôt la scène. J'ai trouvé cela intéressant qu'on aborde la partie en amont, la composition, qu'on évoque les difficultés de création comme les succès qui en découle.

En bref, un triangle amoureux palpitant dans un univers musical passionnant. La fin de ce premier tome vous donne évidemment envie de poursuivre et de savoir quelle sera la suite des aventures pour Stéphanie, Greg et James.

A découvrir avec plaisir pour la plume de cette auteur que je lis pour la deuxième fois. Je la remercie d'ailleurs pour sa confiance.

Ma note 4/5

#Céline

Aucun commentaire: