Résumé:
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.
Avis:
A force de lire souvent dans le même genre, on (je) devient difficile. Et c'est plutôt épisodique d'être réellement surpris. Eh bien figurez vous que Lindsey T a réussi à le faire avec sa romance.
Pourquoi? Plusieurs choses.
D'abord le cadre de l'histoire: les coursiers à vélo. Je crois que c'est la première fois que je découvre cet univers dans une romance. J'ai adoré! J'ai eu l'impression d'être à la place de Nell, un peu comme dans un simulateur de jeux et de vadrouiller à travers les rues de New York en ayant des obstacles à surmonter. Difficile d'imaginer qu'un simple vélo puisse être sexy et pourtant ;-)
L'auteur nous plonge dans un dédalle de rue et nous fais redécouvrir la ville sous un autre jour tout autant qu'elle nous fait apprécier une profession peu reconnue, un métier pourtant utile au quotidien.
J'ai apprécié d'en connaitre les dessous, l'organisation, les enjeux et le dynamisme qui mène ces coureurs qui bravent les dangers de la route à la recherche de sensations.
Et puis, bien évidement, il y a nos personnages Nell et Macsen. D'un point de vue extérieur on pourrait se dire ok encore le cliché du riche avec la pauvre qui n'a pas eu de chance. Oui mais non. Loin de là. Derrière cette mise en avant de lutte de classe sociale, cette injustice d'être né du mauvais côté de la rue, dans la mauvaise famille, se cache une intrigue. Une intrigue bien ficelée autour du frère de Nell. Une histoire plutôt sale et mauvaise et qui vous mène grâce à la narration à la fois alternée entre nos deux personnages mais aussi grâce à l'utilisation des flash back. Vous découvrez leur personnalité et leur vécu grâce à ce style. Ceux ci rendent l'histoire plus intense, nos héros plus attachants et donne à cette romance une addictivité dont il est impossible de ne pas succomber.
Vous avez envie de connaître tout autant leur passé que leur avenir, que ce soit celui de Nell, de Mac ou du frère de celle-ci. Tous trois combattent leur propre démon et vous procure moultes émotions.
Alors tandis que je vais me plonger de ce pas sur le tome 2 au vue de cette fin énorme, je ne peux que vous recommander de dévorer à votre tour cette pépite! Lindsey T, que je découvre à travers cette romance, nous offre une romance originale qui mêle passion, émotion et suspens.
J'ai adoré et j'en redemande.
#Céline
Ma note 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire