mardi 2 avril 2019

ROUGE de Julie Huleux

Résumé : Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Avis :  Je dois vous avouer que ce n'est pas la couverture qui m'a attiré de prime abord mais bien le résumé ! J'ai beaucoup de mal avec ses nouvelles couvertures de chez &moi... Et vous ?

Bref revenons à l'histoire ! Alexandre est jeune sapeur-pompier. Il adore ce métier et pourtant ce n'était pas ce qu'il visait au tout début. Aujourd'hui, pour rien au monde il n'échangerait sa place.
Il se démène corps et âme dans ses missions, brave le danger lorsque cela devient nécessaire.

Ophélie est une jeune femme passionnée par le cinéma. Elle rêve d'entrer dans une grande école de cinéma. Mais pour cela, elle aimerait réaliser un documentaire choc qui pourrait appuyer sa candidature. C'est lors d'une banale soirée, dans des circonstances peu atténuantes, qu'elle fera la connaissance d'Alexandre. Ce jeune sapeur-pompier qui va lui permettre d'obtenir ce fameux sésame !
Effectivement, elle va réussir à obtenir l'accord de ses supérieurs pour le suivre avec sa caméra tout l'été lors de ses missions. 

Ophélie pensait avoir tout vu mais elle n'est pas au bout de ses surprises ...
Quand la fiction se mélange à la réalité...
Quand les sentiments montent crescendo...
Bienvenue dans Rouge !

Malgré un début un peu long, je ne regrette pas d'avoir persévérer dans ma lecture ! Quand enfin je suis rentrée dans le vif du sujet, il m'a été difficile de m'arrêter de lire.

L'auteure a réussi à capter mon attention. Je me suis prise d'affection pour Alexandre mais surtout Ophélie qui de prime abord peu avoir l'air d'une peste mais qui au final est une jeune femme passionnée, dévouée, qui n'hésite pas à donner de sa personne quand il le faut !

J'ai apprécié cette romance sur les pompiers. On ne les remercie jamais assez pour ce qu'ils font au quotidien. Ils sauvent des vies quelque fois au détriment de la leur... 


En bref, une histoire un peu longue à démarrer mais que j'ai tout de même fini par apprécier à sa juste valeur !

#Valérie

Aucun commentaire: