mardi 9 avril 2019

NE CROIS PAS QUE TU M'AIMES de Alfreda Enwy

A découvrir aujourd'hui le nouveau roman d'Alfreda Enwy

Résumé:
Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?


Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.


Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Autumn est la fille la plus précieuse qui soit, l’exception dans le monde où il gravite. Étudiant le jour, Mao participe à des combats clandestins la nuit, et est un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, sexe, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, et surtout pour protéger Autumn de lui-même, Mao est prêt à tout, mais est-il vraiment le danger qui la menace ? 

Avis:
Alfreda Enwy est le genre d’auteur dont on se lance les yeux fermés. Depuis ma découverte du premier tome de sa série Infinite Love, (et mon chouchou), je n’ai pas jamais été déçue. L’annonce de ce nouveau roman était donc pour moi une évidence. J’ai craqué pour sa couverture et ses jolies couleurs, j’ai succombé à l’histoire de Mao et Autumn.

Dans ce nouveau roman décomposé en 2 livres, nous faisons la rencontre de deux personnages, deux âmes sœurs. Ils se connaissent depuis l’enfance. Tels les piliers d’un édifice, ils ne savent pas vivre l’un sans l’autre. La vie ne les avait déjà pas dotés de parents dignes de ce nom, mais ils ont pu heureusement compter l’un sur l’autre pendant toute leur enfance.
Si Mao est une boule d’énergie qui cherche à réfréner sa colère et ses pulsions dans l’alcool, le sexe et les combats clandestins, il ne trouve la paix qu’auprès d’Autumn, sa Kyoto. Seule sa meilleure amie sait lui apporter le calme et la sérénité dont il a besoin. Elle seule lui rappelle son pays natal, le Japon, et sa saison préférée.

Autumn a subit plus que son lot d’épreuves et se bat au quotidien pour la survie de sa famille. Son frère et sa sœur et Mao représentent tout pour elle. Telle une lionne elle est prête à soulever toutes les montagnes pour leur apporter le peu de bonheur auquel ils ont droit. Peu importe si elle souffre en silence de voir celui qu’elle aime auprès de toutes ces femmes. Elle sait qu’elle tient une place privilégiée dans son cœur.

Ne dit-on pas que de l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas ?
Jusqu’où peut-on aller par amour ?
L’amour peut-il être plus fort que tout ?

Dans « ne crois pas que tu m’aimes », préparez-vous à être plongé dans une romance touchante. Une romance vibrante et captivante ou votre petit cœur ne sera pas épargné. On souffre pour nos personnages, on espère pour eux, on vibre pour eux. Pour ces êtres torturés prêts à tout pour sauver les siens. Malgré le nombre de page, vous dévorer ce roman. Pris dans l’intensité des sentiments que les personnages vous provoquent. Mao et Autumn m’ont fait réagir, et m’ont touché. J’ai totalement craqué pour eux, pour leur amour et leur passion.
Je termine ce nouveau Alfreda Enwy conquise par cette nouvelle histoire qui nous fait voyager et nous montre que l’amour dépasse toutes les limites. Tant qu’il y a de l’amour, alors il y a de l’espoir.
Bravo à l’auteure pour cette jolie pépite. Je le ferme à regrets. Et pourquoi pas une suite sur Avery ?

Ma note 5/5
#Céline

Aucun commentaire: