vendredi 12 avril 2019

THE BOY NEXT ROOM d'Emma Green (l'intégrale)

Résumé :
Son premier amour ? Son plus grand interdit.
Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Avis (Valérie) :  Vous connaissez désormais notre petit rituel à Céline et moi même quand il s'agit de nos auteures chouchous Emma Green ! Celui-ci ne nous a pas échappé et ô combien on l'a attendu !!! On le sait, Emma Green aime jouer avec nos nerfs lorsqu'elles sortent un roman en plusieurs volumes !!! Si si, vous êtes cruelles avec nos petits cœurs sensibles et fragiles !  Alors nous avons sagement patienté que les 4 volumes sortent pour enfin commencer... Et nous ne le regrettons pas !

Quand Céleste débarque en Australie contre son gré, pour habiter chez son père biologique qu'elle  connaît à peine, elle ne s'attendait pas à entrer dans une famille quelque peu atypique !
Elle va faire la connaissance de ses quatre demi-frères, au caractère complètement différent.
Solitaire dans l'âme, ce n'est pas simple pour elle de se retrouver face à cette tribu soudée et encore moins lorsque l'un d'entre eux l'attire, la déstabilise ...

Comment peut-on être attiré par son demi-frère ?
Et si River n'était pas celui qu'elle croyait ?

Encore un Emma Green dévoré ! Une histoire addictive du début à la fin !
Qu'est ce que je suis contente d'avoir attendu tous les volumes !!! lol

On appréciera Céleste et River pour leur ténacité, leur combat face aux autres. Deux âmes un peu torturées qui essaye de se relever tant bien que mal, chaque jour un peu plus...
On s'attache facilement à eux ainsi qu'aux autres personnages qui les entourent. Une tribu à laquelle on aimerait bien faire partie !

Emma Green a le don à chaque fois de me faire rire, me faire verser ma petite larme, me faire rager aussi ! J'adore votre plume et en redemande !
J'ai du mal à laisser derrière moi Céleste et River comme j'ai eu du mal à laisser mes chouchous Tristan et Liv. Cette histoire me fait penser un peu à eux.

En tant que lectrice qui n'en a jamais assez... Est-ce qu'il pourrait y avoir éventuellement une suite avec les autres frères Farrow ?  Enfin je dis ça, je dis rien !

Une fois de plus un grand merci Emma Green !

Avis de Céline:
Je rejoins l'avis de Valérie. Cette nouvelle histoire n'aura pas fait long feu. Dans l'histoire de Céleste et River, on y retrouve l'ambiance interdite et addictive des "Jeux". Mais bien plus encore. Les auteures abordent des thématiques de société qui peuvent être lourdes mais qui sont traitées je trouve avec justesse et délicatesse. Le harcèlement, la différence, le handicap…

Comment se relever d'une épreuve qui change à jamais votre vie?
Céleste et ces frères en sont le bon exemple.
Bien plus qu'une simple histoire d'amour, "The Boy next door" c'est aussi l'histoire d'une rédemption, d'une reconstruction, d'une acception de soi, de l'espoir et du pardon.
Chaque personnage a son rôle à jouer. Chacun vous touchera à un moment donné.
J'ai plus d'une fois eu la gorge serrée lors de confrontation, de révélations ou de moments que j'ai trouvé touchant. Et c'est là toute la beauté de la plume de ces auteures magiques.

Avec ce nouveau roman, elles m'ont une nouvelle fois fait vibrer, émue et m'ont fait voyager dans ces paysages magnifiques. J'ai adoré également plongé dans la vie palpitante du refuge. On serait presque prête à devenir soigneur à notre tour, presque…

A dévorer

COUP DE COEUR DU BLOG

Valérie &Céline

Aucun commentaire: