vendredi 19 avril 2019

SWAT de Manon Donaldson

Attention suspens assuré avec cette nouvelle romance de notre canadienne chouchou!


Résumé:
Le bonheur est un but utopique qu'Alyssa a passé sa vie à essayer d'atteindre.


Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.


Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.


Et s'il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?


Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?


Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les même ténèbres, est-il possible qu'ils trouvent l'un auprès de l'autre le chemin de la rédemption ? 

Avis:
Après avoir dévoré "Steel Brothers", il était évident pour moi que je lirais Swat, le dernier roman de Manon Donaldson. Et puis soyons honnêtes les filles, les Swat quoi, rien que le nom vous fait fantasmer! Mais l'auteure, que j'ai pu rencontrer à Paris, nous avait prévenu, Hardy risquait de nous rendre chèvre. Plus que Dante! En débutant ma lecture je n'avais pas idée à quel point!

Dès le début du roman vous découvrez  l'univers des Swat et plongez dans l'intrigue. Une intrigue qui tourne autour d'Alyssa. Une jeune femme à l'allure fragile qui semblait être au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce lieu n'étant autre que le repère de deux gros bras du plus gros caïd de la ville. Une mission périlleuse? Cela nécessite l'intervention du Swat. Cette unité spéciale qui fait le ménage et dont le ténébreux Hardy dirige une équipe.

Impliqué, impitoyable et sans limites, il ne recule devant aucunes adversités. Son letmotiv, sauver les otages, coûte que coûte au péril de sa propre vie dont il n'a cure. Il n'avait pas prévu de faire une promesse à Alyssa. De ne pas résister à vouloir sauver plus que tout ce visage d'ange.

Oui mais qui est Alyssa?
Que faisait-elle ici?
Que cache-t-elle?
Hardy arrive-t-il à tenir sa promesse et maintenir le monstre qui veille en lui?

Une romance à suspens qui vous tient en haleine. Pire, qui vous fait passer par toutes les émotions. Que j'ai été agacé par les autres d'humeur, les non dits de nos deux personnages. l'intrigue débute sur les chapeaux de roue et l'auteur nous plonge ensuite dans un enchainement de moment à suspens qui nous font bondir. Craquera, craquera pas? Et qui sont-ils?
J'ai eu envie de hurler sur l'auteure pour lui crier ma frustration tellement j'avais hâte d'en découdre. Mes nerfs étaient à fleur de peau et puis quand vous vous dites que finalement vous n'aurez pas le dénouement tant attendu et bien BIM, Manon Donaldson nous sort des annonces du feu de Dieu qui vous laisse sur le carreau. Et vous voyez le mot "A suivre".

En bref, un 1er roman un peu lent mais qui vous tient en haleine dont il est impossible de décrocher. Un personnage masculin complexe dont vous n'avez qu'une envie: le comprendre et le soigner! Un sex appeal à tomber malgré un tempérament de feu. Une héroïne que vous n'arrivez pas à cerner mais dont vous tomber sous le charme. Donc un duo du tonnerre dans une intrigue captivante.
Je veux la suitttttteeeuh.


Ma note 4/5

#Céline

Aucun commentaire: