lundi 17 juin 2019

LUCKY LUCE Tome 1 de Vanessa Furchert


Résumé:
La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.


Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !


Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.

Avis:
Je suis une adepte des feel good. Alors à l'annonce de cette sortie, il était clair que j'allais me jeter dessus.

Lucie, c'est la petite soeur affectueuse, l'amie loufouque et la collègue maladroite qu'on adore. Une gaffe, une bêtise, un accident bingo c'est pour elle et vous ne pourrez rire qu'à ses dépens.
Cette jeune femme pétillante respire la bonté et la joie de vivre et pourrait être parfaite si elle n'avait pas quelques défauts. On pourrait lui reprocher sa trop grande gentillesse, sa naîveté légendaire et surtout sa grande maladresse.

Un exemple? Elle rencontre Noah, alias Mr Docteur parfait, aux urgences alors qu'elle a une capote coincée en elle après une soirée épique. Et cela n'en reste pas là, malheureusement pour elle. Pour autant sa fraicheur et son originalité semblent ce qui attire le bel homme.

L'histoire pourrait s'arrêter à une rencontre improbable, une histoire romantique et passionnelle mais on est dans la vie de Lucie. Et plutôt que d'être ridicule devant son responsable sans cavalier, mieux vaut s'inventer une vie et se retrouver dans un imbroglio complexe et révélateur.

Lucky Luce, c'est l'histoire d'une femme vraie. Une femme qui n'est pas parfaite. Une femme qui a des défauts, des complexes, qui ne tournent pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et a le don de se retrouver dans des situations les plus périlleuses. Une femme qui a aussi des phobies à surmonter, qui devra prendre des décisions et les assumer. En soi une femme comme vous et moi qui vous fera rire et vous touchera.

Si l'histoire en elle même n'est pas très originale, la plume de l'auteure et la fraicheur de ses personnages saura vous convaincre. On tombe sous le charme de Lucie, évidemment! Mais aussi de son frère, sa belle sœur, de Simon, sa coloc, ses amis et même sa collègue coincée. Et on apprécie les sujets sérieux abordés à travers eux tels que le harcèlement, les phobies, la confiance en soi, l'amour d'un frère et d'une sœur...En bref, on aime tout! Et surtout, surtout, on dévore à vitesse grand V ce premier tome qu'on aurait préféré ne pas voir s'arrêter pour en connaître le dénouement.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Tellement que j'ai été très frustrée à la fin de ce premier tome que j'ai lu très rapidement sans me rendre compte des pages qui défilaient. J'attends avec impatience le tome 2 et suis ravie de cette jolie découverte. Je vous la recommande à mon tour. C'est une lecture parfaite pour les vacances!

Ma note 5/5

~Céline

Aucun commentaire: