mardi 11 juin 2019

THE CHASE T1 #BRIAR de Elle Kennedy

A découvrir le Spin Off de la série Off Campus de Elle Kennedy avec ce 1er tome.

Résumé:
Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !


On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.


Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.


Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.


Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !


Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Avis:
Je suis de celle qui ont adoré la série Off Campus. (The Score est mon chouchou) Alors quand Elle Kennedy annonce une nouvelle publication, on l'attend avec impatience. Je me souviens encore mon excitation au FNR lorsqu'elle en a parlé et nous a dévoilé la couverture lors des dédicaces. Donc j'ai attendu patiemment sa sortie en juin.

Ce 1er tome est consacré à Summer, la petite sœur de Dean et Colin Fitzgerald, joueur de hockey également. Summer est une tornade qui n'a pas sa langue dans sa bouche, ni de filtres d'ailleurs. Elle respire la joie de vivre et l'insouciance et profite des joies que sa situation familiale lui accorde. Elle pourrait facilement être cataloguée de Barbie blonde écervelée et superficielle si elle n'était pas foncièrement excellente dans le domaine de la mode, sa prédilection vers laquelle elle cherche à se construire un nom et une voie. 
Mais surtout, Summer est bien plus que l'image qu'elle renvoi d'elle. Derrière ses sourires de façade et sa pétillante attraction, elle cache un manque de confiance en soi profond, dû à des difficultés d'apprentissage. Les apparences sont parfois trompeuses, tant qu'on ne cherche pas à chercher plus loin.

Attirée depuis des mois par Fitz, elle pense plaire à cet homme grand, sexy et intelligent. Mais son attitude alternant entre le chaud et le froid va vite la perdre dans ses repères et réveiller en elle son complexe d'infériorité. 
Qui est Fitz?
Pourquoi semble-t-il lutter incessamment contre l'incroyable alchimie entre eux?

Colin est un personnage discret, complexe et attirant qui cache de profondes meurtrissures. Son comportement aura tôt fait de vous agacer parfois et vous toucher à d'autres moments. De la même manière que Summer on apprécie le découvrir et le comprendre davantage derrière la couche des apparences.

Elle Kennedy nous propose une romance que l'on dévore rapidement. A travers ses personnages elle évoque beaucoup de sujets de société comme la lutte contre les préjugés, la discrimination, le harcèlement sexuel, la place constante des femmes dans la société. Je termine ma lecture satisfaite pour ces sujets abordés et je me suis attachée aux personnages.
Mais si je dois être totalement honnête, j'ai trouvé ça assez banal dans la romance. Si vous avez lu la série Off Campus, celle-ci suit le même schéma et je n'y ai rien trouvé d'original. La plume de l'autrice vous embarque parce qu'elle a cette capacité à vous faire aimer son histoire. Donc en résumé, j'ai passé un bon moment mais n'aie pas ressenti l'engouement à ma lecture de The Deal and co car il n'y avait pour moi rien de nouveau. Je lirais  tout de même les tomes suivants car le personnage de Brenna m'intrigue. 
En bref une lecture sympathique qui vous fait passer un bon moment sans vous prendre la tête.

Ma note 3.5/5


#Céline

Aucun commentaire: