jeudi 3 octobre 2019

DRAGUE INTERDITE de Sally Thorne

Résumé :
En amitié, un dérapage est si vite arrivé...
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.


Avis : J'avais adoré "Meilleurs ennemis" du même auteur ! En lisant le résumé de ce nouveau roman, je me suis dit "je sens que ça va être pas mal aussi !", et pourtant...

Darcy est une jeune femme qui ne se laisse pas intimider par qui que ce soit et surtout pas un homme ! Elle a du caractère et aucun filtre !!! Mais derrière cette facette se cache un profond mal-être. Son problème de santé lui a valu, pendant son enfance et encore aujourd'hui, d'être mise sur la touche à chaque fois... C'est pourquoi Darcy s'est prise en main à 18 ans et à commencer à voyager à travers le monde, seule.
Mais aujourd'hui, elle se retrouve coincée. Sa grand-mère vient de décéder et leur a laissé à son frère jumeau et elle, un cottage à rénover. Bien évidemment, il va falloir respecter ses dernières volontés si ils veulent toucher leur héritage !

Darcy va donc s'investir corps et âme dans cette rénovation. Mais elle était loin d'imaginer que son frère aurait choisi leur meilleur ami, Tom !
Tom, celui qu'elle aime en secret depuis leur enfance, celui qui lui est totalement défendu !

Comment Darcy va-t-elle gérer cette situation ?

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec cette histoire. Le résumé était pourtant flatteur. Dès les premières pages, j'ai eu une gène. Je n'arrivais pas à bien cerner Darcy. La syntaxe me paraissait bizarre, j'ai eu du mal à comprendre ma lecture par moment.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. L'émotion est venu bien trop tard pour moi, dans les dernières pages ...

Le personnage de Darcy m'a quand même touché à un moment donné. On ne peut pas être insensible à son problème de santé, sa situation, sa relation avec son jumeau.

Malheureusement, ce ne sera pas un de mes préférés. C'est dommage car l'histoire en elle même était plutôt sympa.
Ce n'est que mon avis personnel, il vous plaira peut-être à vous !

#Valérie




Aucun commentaire: