mardi 8 octobre 2019

LUCKY LUCE tome 2 de Vanessa Furchert

Attention risque de spoilers il s'agit du tome 2

Résumé:
Incroyable, mais vrai : j’ai un petit ami. Moi-même, je n’arrive pas à y croire !
Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l’ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis…

Avis:
Nous avions quitté Lucie, alors partagée entre Simon, le meilleur ami de son frère et son incroyable petit ami médecin.
Si la jeune femme maladroite et mal dans sa peau avait imaginé qu'elle aurait deux prétendants elle ne l'aurait pas cru.
Entre l'alchimie incontrolable que provoque Simon à ses côtés et la sagesse et respectabilité que lui apportent Noah, son coeur balance.

Et s'il fallait de nouvelles humiliations pour se réveiller?
Et si Lucy n'avait finalement besoin de personne pour se trouver?

Dans cette suite, nous découvrons une Lucie partagée dans ses sentiments. Alors qu'elle a enfin obtenu ce qu'elle souhaitait, un petit ami canon et avec une bonne situation, le doute n'en est que plus présent face à ses sentiments naissants pour Simon mais aussi sur sa propre personnalité.

Face à la famille de Noah, leurs préjugés, les idées mal placées de son patron et le manque de soutien de son petit ami, les doutes de Lucie se font plus forts et plus difficiles à gérer.
Quand elle se retrouve face au mur, il est alors difficile pour elle de se relever.

Mais grâce au soutien de sa famille et de ses amis, de nouvelles rencontres et surtout grâce à son tempérament, Lucie va montrer une autre facette d'elle même. Celle d'une femme qui s'assume telle qu'elle est. Ne ploie plus sous les critiques, se trouve et devient qui elle veut vraiment. Que ce soit seule ou accompagnée.

Dans cette suite, vous adorez toujours ce petit bout de jeune femme qui a le don de se mettre dans des situations rocambolesques. La plume de l'auteure vous fait apprécier ce personnage attachant par sa maladresse et ses péripéties. Mais bien plus, elle nous fait éprouver sa peine. Celle d'une femme qui se voit confrontée à un monde de préjugés. Celle d'une femme qui souffre et choisit de se relever. Celle d'une femme plus forte qu'elle ne le croyait, qui s'est s'accompagner et s'appuyer sur les bonnes personnes pour obtenir la confiance en elle qu'elle mérite.

La voir évoluer, se transformer et s'affirmer est un vrai plaisir. En tant que lectrice et en tant que femme bien sûr. Chapeau à l'auteure qui nous plonge dans deux univers avec adoration: le rollers derby et le burlesque. Ces femmes toutes différentes sont la représentativités de la société d'aujourd'hui. Avec humour et beaucoup de bienveillance, j'ai totalement succombé à ce petit groupe de folles dingues qui nous montre que le ridicule ne tue pas.

J'ai apprécié également l'intrigue autour de Noah, sur sa famille et son droit ou non d'aimer. C'est un peu cliché et difficile d'approuver. Pour autant c'est aussi un sujet de société que l'auteure évoque ) travers ce personnage.
On oubliera pas évidement d'évoquer le beau Simon. Vanessa Furchert réussit parfaitement à nous tenir en haleine sur ce personnage intriguant et sexy. J'ai apprécié qu'il ne soit qu'une composante du récit et qu'elle se focalise sur Lucie.

Je termine ce second tome le sourire aux lèvres. Lucie m'a embarqué une nouvelle fois dans ses péripéties mais aussi ses conflits. Et si j'avais apprécié le premier tome, la suite m'a encore plus captivé. Car l'auteure a donné à ses personnages plus de profondeur, de sentiments, de complexes que l'on adore dénoué. Elle passe grâce à eux de jolis message d'acceptation de soi, de tolérance et de vivre pour soi.
En bref, une série que je vous invite à dévorer. La plume fluide, drôle et addictive de Vanessa Furchert ne pourra que vous séduire. Elle m'a en tout cas bien fait rire.

Céline





Aucun commentaire: