mardi 24 novembre 2020

ACTION OU VERITE de Wendy Thévin

 Et de trois! Je vous parle aujourd'hui du 3 ème roman de Wendy Thévin et quelle pépite!




RESUME

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif, devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toute forme de distraction et surtout les mecs sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignée. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdus.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?


AVIS

En un mot: WAOUH!


Je peux déjà vous dire que cette lecture n'est pas loin du coup de coeur. Pourquoi pas loin? Parce que mon sentiment final est un savant mélange de colère et d'asservissement pour l'auteure au vue de cette fin! Non mais sérieux Wendy?!!


Bon ok avant de vous expliquer pourquoi après ma lecture j'ai eu envie de réclamer la suite (d'ailleurs je l'ai fait!) immédiatement à l'autrice et qui rassurez-vous ne saura tarder, je vous explique pourquoi vous allez ADOREZ "Action ou Vérité".


On ne va pas y aller par quatre chemins: AXEL AXEL AXEL!

Il est certes l'incarnation parfaite du pompier sexy, du fantasme à l'état brut. Mais pas que!

Il est aussi, joueur, taquin et cache une sensibilité et un secret que vous n'avez qu'une hâte... découvrir!


Ses joutes verbales, ses lâchers prises et ses emportements de mâle alpha ne vous laisseront pas insensibles ;-)


Oly.

La sage Oly, pas si sage que cela, qui saura vous attendrir par sa force, son tempérament et sa capacité à ne rien laisser tomber.

On aime sa douceur et son manque de confiance en elle qui nous touche, autant que la voir se rebeller.

On adore son amitié avec la folle Sabrina, pas si insensible qu'il n'y paraît.


Et les autres amis, ces colocs déjantés qui forment une équipe soudée près à toutes les adversités. Entre rires, émotions et questions, vous plongez dans ce groupe d'amis délurés avec plaisir et amusement.


Enfin chapeau à l'autrice pour la force de ses descriptions qui vous plonge avec réalisme dans les interventions de nos sauveteurs. A travers Axel et ses deux coloc qu'on adore, j'ai eu la sensation d'être au coeur des actions. 


En bref, un nouveau roman de Wendy Thévin génial. Dans lequel les personnages ne sont pas que ce qu'ils prétendent et où la tension sexuelle est à son maximum. A travers ce file rouge du jeu bien connu qu'est Action ou vérité, l'auteure nous plonge dans une romance où tous les ingrédients sont réunis pour vous en rendre addict.

Je n'ai qu'un mot: la suite!!



Ma note 5/5


Céline

Aucun commentaire: