vendredi 13 novembre 2020

DIS MOI QUI TU ES... Julie Rose

 Aujourd'hui notre "DIS-MOI QUI TU ES" est consacré à Julie Rose, auteure chez MEC Editions dont le 2ème roman "Forever Elle" est sorti hier.


- Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?  

Blonde, 38 ans à la personnalité multiple aimant les barbus sexy.


-si tu étais une... ,tu serais :

-une couleur ? 

Le noir parce que ça amincit. Je suis une ancienne obèse (avec encore quelques kilos sur les hanches d’ailleurs) donc le noir a toujours été ma couleur de prédilection. 

-une chanson ? 

« J'aime j'aime Tes yeux, j'aime ton odeur

Tous tes gestes en douceur

Lentement dirigés

Sensualité

Ouh stop un instant

J'aimerais que ce moment

Fixe pour des tas d'années

Ta sensualité »

Allez, avouez que vous êtes en train de chanter.


-une série ?

Dr House. Tout le monde l’adore alors qu’il est purement et simplement insupportable avec tous ceux qui l’entourent. Toutefois, il cache très profondément un cœur immense qui ne demande qu’à aimer. Son travail consiste à résoudre des casse-têtes, le pied !

Ah oui, au passage, je le trouve diablement sexy.

-une gourmandise ? 

Une tarte au citron meringuée, sucrée et acidulée. Je peux vous donner le sourire puis vous sortir une grimace quelques secondes plus tard.


-une citation ?

Celui qui monte au cocotier doit s’assurer d’avoir le cul propre !

Je suis folle de cette citation que je trouve tellement drôle, mais en même temps tellement pleine de sens.


-une ville ? 

J’ai une passion pour ces noms de ville qui malgré moi me font toujours rire. Ma préférée ? La ville de Mouais en Loire-Atlantique. J’adore cette réponse, hum… « mouais »


-Allez avoue, qui est ton beau gosse préféré ?

Vincent Cassel, j’adore son physique de mauvais garçon cachant au fond de ses yeux une profonde tendresse. 



Passons aux choses sérieuses 😉

- Lis-tu beaucoup ?

Pas assez à mon gout, je suis toujours à la recherche du remède miracle pour rallonger les journées de quelques heures. 

 -As-tu UN livre à recommander ?  

« Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. 

Il vous permet de comprendre que rien n’est tout noir ou tout blanc dans la vie et surtout que rien n’est décidé d’avance. Chaque personne a les clés de son destin entre les mains et choisit de les utiliser à bon escient. 



-Parle-nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton premier roman publié… 

En réalité, je n’ai aucun parcours d’auteure. J’entends souvent « je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite », pas moi. 

Je ne lisais que les livres imposés à l’école et n’écrivais que pour mes devoirs. En revanche, mon cerveau ne s’arrêtait jamais de créer des histoires. Je ne les racontais à personne. J’imaginais des personnages, leurs dialogues, leur vie. Une fois l’histoire terminée, j’en inventais une autre et ainsi de suite. 

Il y a deux ans, après avoir découvert la romance, je me suis enfin lancée le défi de coucher sur papier toutes ces idées qui me passaient par la tête. C’est comme ça qu’est né Quelqu’un comme Toi. 


-Ta réaction qd tu as su que tu allais être publiée ? 

J’ai relu plusieurs fois le mail de MEC Éditions. Je l’ai même fait lire à une amie pour m’assurer que je n’hallucinais pas. 


 -Pourquoi la romance ?

Parce que l’amour fait rêver, qui ne cherche pas le grand amour ? 


- Où pioches-tu ton inspiration ? 

Dans ma voiture (rires). Je vous jure que c’est vrai. Comme beaucoup de monde, je me retrouve dans les embouteillages chaque matin. J’ai donc un peu de temps pour réfléchir et créer mes petites histoires. 

J’écoute une chanson, elle me souffle l’ambiance. Les paroles, un début d’histoire. Ensuite, j’observe les gens autour de moi, je surveille certaines réactions, j’écoute leurs aventures. 

On apprend énormément de choses rien qu’en écoutant les autres. 


-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ? 

Pas du tout. Je ne me demande jamais comment je réagirais à la place de tel ou tel personnage parce que nos romans restent des fictions. 

Je vis déjà avec toutes ces personnes dans ma tête donc si en plus elles me ressemblent, ce sera la guerre (rires).


-Quels conseils donnerais-tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ? 

Je lui conseillerai de toujours croire en lui et de ne laisser personne lui dicter ce qu’il doit ou ne doit pas faire. 


-Le mot de la fin : Parle-nous de ton roman à paraître. 

« Forever Elle » est sorti chez MEC Éditions le 12 Novembre.

Il s’agit d’un roman écrit par le point de vue masculin. L’histoire d’un jeune homme de trente ans, Gabriel, qui se retrouve face à son premier amour plus de dix ans après leur séparation. 

J’avais envie de parler de ce premier amour comme celui qui vous marque pour toujours au point même de vous poursuivre. Certaines rencontrent restent gravées dans nos mémoires au point que les sentiments ne disparaissent pas totalement. 

Il n’est pas impossible que certaines personnes se retrouvent dans le questionnement intérieur de Gabriel. Comment doit-il se comporter ? Est-il raisonnable de l’appeler ? Pourquoi ne sort-elle pas de mon esprit ? 

Une fois de plus, je tiens à préciser que tout n’est que fiction dans ce roman. 


Merci Julie Rose.

Aucun commentaire: