mardi 10 novembre 2020

UN NOËL HORS DU COMMUN de Emilie DE MOT

Aujourd'hui Lolita et moi-même vous donnons en avant première notre avis sur Un Noël hors du commun de Emilie DE MOT, à paraître le 26 novembre au format numérique !
Merci à l'autrice et à M.E.C Editions pour ce sp.


Résumé : Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly âgé de 9 ans n’a que quelques
jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils.
Grâce à l’aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le
village du père Noël.
Lorsqu’elle croise la route d’Eden, son cœur palpite au rythme des chants de Noël. En revanche, elle
n’avait pas prévu qu’elle serait pourvue d’une mission très spéciale : sauver Noël.
Claus II réserve une surprise de taille à nos vacanciers, entre réel et imaginaire la frontière est souvent
mince.
Mollie parviendra-t-elle à sauver Noël ? Parmi les cadeaux sous son sapin, trouvera-t-elle un beau brun
pour lui réchauffer son cœur ?
 

Avis (Lolita) : Je tiens à remercier M-E-C Editions pour cette belle découverte. J’ai été attiré par la couverture que je trouve magnifique et ce résumé qui m’a donné envie de lire ce livre en cette fin d’année.


Mollie est maman d’un petit garçon, Charly, âgé de 9 ans. Quand ce dernier lui demande de partir en vacances pour Noël, Molly va tout faire pour exhausser son souhait et ce malgré une situation financière difficile. C’est alors, que la mère de Mollie lui trouve une annonce : des vacances dans le village du père ! Noël en échange de quelques matinées de travail. Comment ne pas sauter sur l’occasion.


C’est ainsi, qu’ils se retrouvent à partir, en compagnie de la mère de Mollie, en vacances à Claus II, un
endroit qui leur réserve bien des surprises. 

La première : tomber sur l’homme, qui, quelques jours auparavant l’a énervé au plus haut point. Et si finalement, l’image qu’elle avait de lui n’était pas la bonne ? 

La seconde : découvrir qu’elle est destinée à sauver Noël. Arrivera-t-elle à redonner espoir aux
habitants de Clauss II ?


Mollie est mère célibataire, prête à de nombreux sacrifices pour son enfant. C’est un personnage
convivial, elle est joyeuse et toujours optimiste. Sa joie de vivre tout comme sa passion pour Noël sont
communicatifs. C’est vraiment un personnage à laquelle on ne peut que s’attacher. J’ai beaucoup aimé
sa relation avec sa mère. On sent du respect mutuel, de l’admiration et une belle complicité.


Eden est tout aussi charmant. C’est un beau brun ténébreux et d’une gentillesse qui fait qu’on ne peut
que l’apprécier.


Cette lecture était un brin trop surréaliste pour moi, ce qui m’a un peu gênée pour rentrer dans l’histoire
et, finalement j’ai continué de lire en voulant jouer le jeu, d’autant que l’autrice nous embarque dans une aventure hors du commun. Et c’est une mission accomplie ! Emilie De Mot a su m’emporter dans l’esprit de Noël. On sent qu’elle est passionnée par les fêtes de Noël et elle déborde d’imagination ! (Grâce à elle, j’ai les réponses à plusieurs questions que peuvent me poser mes enfants). C’est un roman léger, parfait pour cette fin d’année avec une histoire mignonnette et pour autant, il y a des rebondissements à laquelle on ne s’attend pas du tout. L’autrice apporte tellement de détails incroyables sur la magie de Noël qu’on finirait même par y croire et c’est ça que je trouve génial. En effet, si finalement, tout ceci était réel ?

Ma note : 4/5 

Lolita

Mon avis :  Fan inconditionnelle de Noël (au grand désespoir de mon mari quand la période arrive!), je ne pouvais passer à côté de ce roman ! Le résumé ainsi que la couverture m'ont tout de suite attiré.

Vous savez les petits feuilletons de Noël que l'on regarde bien au chaud sous son plaid, sur son canapé ? Je suis sûre que vous savez de quoi je parle ! Et bien, j'avais l'impression d'en lire un !

Le sourire au lèvre du début à la fin, l'autrice m'a transporté dans ce village où il fait bon vivre, où l'esprit de Noël est le maître mot ! Les habitants sont attendrissants, touchants. On s'attachera également aux personnages principaux, il n'en peut être autrement.

L'imagination débordante de l'autrice est telle que l'on finirait vraiment par croire à tout cela ! Moi aussi je veux aller en vacances à Claus II !!!

Plongez, vous aussi dans l'esprit de Noël, laissez libre cours à votre imagination et découvrez ce village hors du commun !

Valérie


Aucun commentaire: