jeudi 24 décembre 2015

ALL I WANT FOR CHRISTMAS de Emily Blaine

En ce jour de réveillon, je vous parle d'un livre de Emily Blaine totalement d'actualité:
Couverture de All I Want for Christmas

Description:
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis:
Ah voilà ma petite douceur de Noël!!

Je commence à être une adepte d'Emily Blaine! Après 3 lectures, je suis toujours ravie de sa plume et rappelons au passage que c'est une auteur française!!

Bref, parlons un peu de cette romance qui séduira votre cœur de romantique.
Emma est une jeune femme ordinaire qui ne cherche pas l'amour. Il faut dire qu'elle est assez difficile et que pour elle, les relations de couple sont vouées à l'échec! Les rdv ne sont guères renouvelés.
Mais Emma s'en moque, car elle est épanouie. sa vie est bien remplie grâce à son groupe d'amis solide. Des fidèles depuis la fac qui ne se quittent plus! D'autant qu'elle cuisine très bien et ils adorent ça!

Ce groupe est composé de:
-Julie: la romantique du groupe qui attend son prince charmant que bien sûr elle idéalise. Elle se désespère d'être à 28 ans célibataire sans enfants. Elle est donc en quête de son âme sœur, quitte à se  courir après des hommes qui n'en valent pas la peine.
Elle est aussi la naïve du groupe et vous allez rire grâce à elle, ou plutôt malgré elle!

-Grégoire: le frère de Julie. Il est le rigolo du groupe. celui qui remonte toujours le moral et a toujours le mot pour rire.
Il est en couple avec Laura depuis 3 ans et forment avec elle un duo indissociable. Ils se comprennent et sont deux amis fidèles qui savent allié humour et appui et soutien auprès des autres. Laura est aussi de très bon conseil et très perspicace.
 
Et enfin il y a Yann. Son meilleur ami, celui qui l'a connaît mieux que quiconque et qui comprend et anticipe chacune de ses réactions. Ils sont fusionnels, taquins et câlins. Il sait comment sortir Emma de ses moments de panique.
Et si tout le monde les voit comme un duo inséparable pour Emma il n'est qu'un ami. Un ami sans qui elle ne pourrait vivre mais... en apparence un ami.
 
Oui mais voilà, l'arrivée de Thomas (collègue de Yann) va changer cette dynamique et être surtout le déclencheur d'une révélation pour Yann.
Il veut Emma et pas seulement en tant que meilleure amie, il va se battre pour elle.
 
Yann est juste l'homme parfait que vous aimeriez avoir. Aux petits soins, à l'écoute, il la comprend, la rassure sans oublier de la séduire.
 
Vous voyez les téléfilms de l'après midi sur une certaine chaine?
Eh bien cette romance, elle vous mets dans le même état. C'est doux, c'est léger et romantique à souhait. Vous avez des petits papillons dans le ventre pour Emma et Yann. Vous avez envie de voir Yann gagner son cœur et la convaincre, voir Emma briser sa carapace et faire céder ses barrières.
 
Alors oui ça manque un peu de rebondissements, mais franchement on s'en fiche!!
J'ai passé un super moment avec nos personnages. J'ai ris, j'ai été émue par ces belles déclarations et j'ai eu chaud... aussi!! MDR
En bref, c'est le genre de romance à lire en cette périodes de fêtes. Une lecture sans prise de tête qui vous rendra toute chose où vous avez de dire en lisant: "Oh c'est mignon" ou "Je veux le même".
Donc évidemment je vous le recommande.

Ma note 17/20

Extraits:
1)-" Il y a des jolies filles", répéta Yann à voix basse, se moquant de Thomas.
-ça fait toujours plaisir à entendre, commentai-je avant de vider mon verre.
-Tu es tellement midinette, railla-t-il.
-Parce que j'aime qu'on me complimente?
-Parce que tu t'extasies sur le terme "jolie" alors que c'est très loin de ce que je vois en ce moment face à moi.
-Toujours est-il qu'il a dégainé en premier.
-Tu es ravissante, lança-t-il avec un sourire.
-Yann, c'est ...
- Aussi ravissante que le jour où nous avons déjeuné ensemble et où tu portais cette même robe. Tu avais ton gilet en laine grise et tu m'as parlé du cadeau d'anniversaire que tu voulais faire à ton père. Et tu étais vraiment ravissante, répéta-t-il pendant que mes joues flambaient. C'est vrai j'aurai dû te le dire ce jour là.

2)
- Ciseaux ! intimai-je à Grégoire.
- Ciseaux ! répéta-t-il en me les donnant.
- Plat ! demandai-je de nouveau en tendant la main.
- Plat !
- Papier sulfurisé !
- Papier quoi ?
- Sulfurisé !
- Emma, moi pas parler ta langue.

Aucun commentaire: