samedi 7 juillet 2018

LA DOUCE CARESSE D'UN VENT D'HIVER de Sarah Morgan (Snow Crystal tome 3)

Résumé :
Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Mon avis : Voici le dernier tome de la série Snow Crystal, consacré à Tyler, le cadet des frères O'Neil. 
Tyler est un grand passionné de ski. Il en a fait son métier jusqu'au jour où sa vie a basculé. Un terrible accident lors d'une compétition de ski lui a fait stoppé net ses rêves les plus fous... Mais tout n'est pas noir autour de Tyler. L'arrivée de Jess, sa fille, dans sa vie, lui a permis de redresser la pente. C'est le rayon de soleil qui illumine ses journées. C'est un sacré bout en train, qui comprend plus de chose qu'il ne peut le croire !

Il y a aussi Brenna, sa meilleure amie depuis toujours. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble.

Leur passion commune pour le ski les a soudé. Ils se comprennent, se taquinent comme frère et sœur... Mais pour Brenna c'est plus que cela... Comment avouer à Tyler qu'elle l'aime secrètement depuis toujours ? Et si elle le lui avouait, leur amitié ne serait elle pas mise en péril ?

Tout de complique de jour en jour...ça devient de plus en plus dur pour elle.. encore plus depuis qu'elle a emménagé chez lui ! Mais c'est sans compter l'aide de ses deux amies Kayla et Élise qui vont mettre en œuvre un plan pour faire ouvrir enfin les yeux de Tyler !

Encore un tome que j'ai apprécié. J'en ai aimé chaque personnage : Brenna, Tyler et même Jess. 
J'ai aimé voir Tyler face à ses doutes, ses peurs, montrer une autre facette de lui autre que l'homme sûr de lui, de ses atouts, blagueur, bourreau des cœurs ... J'ai aimé le voir s'investir à fond dans son rôle de père, ce n'est pas facile tous les jours pour lui mais il fait au mieux, j'ai trouvé cela touchant.

Brenna elle m'a touché par son émotivité, son passé douloureux, sa fidélité à ceux qu'elle aime, sa fragilité, son manque de confiance en elle... J'ai aimé la voir s'affirmer de page en page. Elle m'a beaucoup ému.

Et Jess, ce petit bout en train qui n'a pas eu une enfance heureuse mais qui grâce à la famille O'Neil à retrouvé sa joie de vivre et une passion pour le ski ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et n'est pas si ignorante que cela... 

C'est une série que j'ai beaucoup apprécié : un cadre idyllique, des personnages aussi attachants que touchants, des couvertures magnifiques. Je suis ravie d'avoir découvert l'univers de Snow Crystal et la famille O'Neil !

#Valérie
 

Aucun commentaire: