mardi 10 juillet 2018

Les Renegades tome 3: REBEL de Rebecca Yarros


Résumé: 
Quand braver l’interdit devient un jeu.
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Avis:
Ce 3ème tome, j'avais hâte de le dévorer, et pourtant je craignais également de le terminer, de quitter nos personnages et cette série qui nous aura fait vibrer.
Malheureusement pour moi il n'aura fait, comme les autres, qu'une bouchée et je vais donc devoir dire aurevoir aux Renegates et leurs incroyables et dangereuses performances.

Dans ce dernier tome, nous découvrons ou redécouvrons  Penna, alias Rebel.
Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vraiment prêté attention à ce 4ème membre des Originals des Renegades sauf dans le tome 2 où elle est plus présente et plus intriguante au vue de son soutien auprès de Rachel, malgré leurs différents dans le passé.
Elle est souvent apparue comme distante et froide, cachant ses émotions.
Il faut dire aussi qu'entourée de tous ses Renegades masculins Penna devait s'imposer, imposer sa force, sa puissance et sa présence.

L'histoire débute fort avec une scène intrépide où l'action, l'adrénaline ont toute leur place comme l'auteur a su nous y habituer dès le début de cette saga. Mais la force de ce 3ème tome c'est qu'à travers le regard de Cruz, l'homme que nous cotoyons dès les premières pages, nous apprenons à découvrir Pénéloppe. La jeune femme sensible, désirable et qui éprouve moulte émotions derrière son équipement de championne des jeux de l'extrême!
J'ai été touché par tous ses sentiments, sa souffrance, sa culpabilité, ses non-dits par rapport à Brooke. Et j'ai été impressionné par sa force, son courage et son entêtement à être une femme qui en veut, qui sait ce qu'elle veut et en impose. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'aime ça. Elle ne se laisse pas abattre par les épreuves.

Quand à Cruz, quel homme! Le mâle quoi!
Il a été pour moi parfait en tout points. De l'ami, confident, soutien pour Pénéloppe, à l'homme viril qui assume son physique, sa séduction et son attirance pour une jeune femme plus jeune. 
Vous ne pouvez qu'approuvez à la fois leur relation, que la manière dont il se bat au quotidien pour protéger celle qui l'aime et Elisa.
Un homme vrai, fort, protecteur mais aussi qui respecte les choix, un peu fous parfois, de Rebel, pour ne pas altérer la personnalité de celle qui l'a choisie. Tout autant qu'un homme passionné! Leur relation vous tient en haleine...
Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin  qui a sa propre histoire, ses propres souffrances mais ne se laisse pas pour autant atteindre.

En bref, je termine ce 3ème tome conquise!
Un vrai coup de coeur pour Pénéloppe et Cruz qui m'auront fait sourire, ému et vibré.
Je crois d'ailleurs qu'ils deviennent mes chouchous de la saga!
Mais mince je suis également trop triste de quitter tous les Renegades et leur incroyables cascades qui nous ont coupé la respiration. Un grand merci à Rebecca Yarros pour cette saga qui nous aura fait voyager et vibrer.
A quand la prochaine?!

#Céline

Du même auteur, découvrez


Aucun commentaire: