mardi 17 juillet 2018

VOYAGE INTERDIT de Tara Jones





Résumé
Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever.
Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qu’elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian… de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel.
Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.

Mon avis :
Ayant adoré la série Le Contrat, je ne pouvais passé à côté de celui-ci. Son résumé m'a beaucoup intrigué ainsi que la couverture...

Stella est une jeune fille qui a vécu un évènement tragique. Elle a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture et ne s'en remet toujours pas. Ses parents ont donc décidé de laisser derrière eux tout ce qui pouvait leur rappeler cet accident et se sont installés à Boston.
Une nouvelle vie ? Un nouveau départ ?
Qu'importe, pour Stella rien n'effacera cette culpabilité qui la ronge de jour en jour... Sauf peut-être ce don qu'elle a acquit depuis l'accident. Un don qui lui permet de s'échapper de cette réalité qui lui fait tant mal.

Il va lui permettre aussi de rencontrer ce fameux Sébastian, dont tout le monde parle au lycée mais qui ne fait jamais acte de présence.
Ce beau et sexy garçon qui ne la laissera pas indifférente, qui fera que ses journées seront moins pénibles, qui lui rendra son sourire... Elle se verra de nouveau heureuse et peut-être un peu amoureuse...

Mais ce don a beau être son échappatoire, c'est aussi un très lourd secret à porter.
Qui pourrait bien la croire ? Ne la prendraient-ils pas pour une folle ?

Voici un livre qui m'a agréablement surprise ! L'intrigue est complètement différente de celle de "Le Contrat". Je ne m'y attendais pas. Mais honnêtement, j'ai adoré !!!
Ce fut pour moi addictif, j'ai eu du mal à le lâcher. L'émotion m'a gagné à plusieurs reprises.

J'en ai aimé chaque personnage, Stella, Sébastian, Jenny ... Ils ont chacun une histoire touchante, quelque chose qui vous prend aux tripes, qui ne vous laisse pas indifférent.

Stella a beau être forte, elle n'en reste pas moins une jeune fille qui souffre énormément. Elle essaye tant bien que mal de se remettre sur pied, d'aller de l'avant. On ne peut que se prendre d'affection pour elle dès le début.

Sébastian est la star du lycée, le beau gosse, celui que tout le monde admire. Mais derrière cette façade se cache un sentimental, un ami fidèle sur qui on peut compter. Bon, je dois vous avouer quand même, que je l'ai un petit peu détesté à un moment donné ! Mais bon, il faut bien qu'il y est un peu de piment dans l'histoire, n'est-ce pas ?

Jenny, c'est la fille enjouée, qui a bon cœur. Mais elle cache aussi un secret ...

Si vous aimez changer de genre, si vous avez l'esprit ouvert, alors n'hésitez pas, lisez Voyage Interdit !!!

#Valérie

Aucun commentaire: