mercredi 25 juillet 2018

NE ME FUIS PAS by Mila Ha (Black Ink éditions)


Résumé:
À force de patience et de combats, Roméo a réussi à briser la carapace de Maya.
La virtuose s’ouvre peu à peu sur les traumatismes qui régentent sa vie et s’accroche à cet homme qui lui fait découvrir un nouvel univers.
Le passé les rattrape pourtant, n’offrant que peu de répit à ces écorchés vifs.
Entre jalousie, argent et convoitise, Roméo se laissera-t-il aspirer par ses vieux démons ?
Maya arrivera-t-elle à surmonter ses traumatismes ?
Ce deuxième et dernier opus vous offre un final époustouflant.

Avis:
Cette suite, je l'attendais avec impatience! Et je tiens à remercier Netgalley qui me permet cette lecture.
Si vous avez lu le premier tome vous étiez, comme moi, restée pantoise, sur votre faim sur une scène des plus angoissantes. Qu'allait-il arriver à Maya, comment allait-elle se relever de cette nouvelle épreuve?
(si vous n'avez pas lu le premier tome alors attention aux spoilers qui vont suivre et je vous invite à regarder le book trailer ci dessous qui vous donnera envie d'y plonger illico presto)

Maya a laissé entrer Roméo dans son monde et vit depuis un mois une romance pour le moins passionnée. Si le bel homme d'affaire a été intrigué, subjugué puis totalement obsédé par la belle musicienne, il a vite décelé en elle une immense fragilité et des démons très profonds.
Depuis une certaine dépendance s'est instauré entre eux. Impossible de se quitter plus de quelques heures, ils ont besoins l'un de l'autre, besoin de ce contact physique et charnel presque comme une drogue.

Mais la jeune femme a-t-elle pour autant vaincu ses démons?
Si elle avait fait des progrès immenses grâce à l'homme qu'elle aime, la musique, ses amis et s'est même ouvert à l'enseignement auprès d'Angelina, l'arrivée de nouvelles épreuves va ébranler le jeune couple et le fragile équilibre à peine retrouvé de Maya.

Roméo saura-t-il être celui qu'il faut?
Acceptera-t-il de voir sa douce souffrir à nouveau?
Ce couple arrivera-t-il à surmonter l'avalanche de nouvelles bouleversantes et d'épreuves terrifiantes?
Le passé est-il vraiment derrière eux?

Un second tome qui se décompose pour moi en deux parties.
La première axée sur le couple que représente Maya et Roméo. Leurs forces et leurs faiblesses. Si cette première partie est pour moi trop ponctuée de scènes de sexe, il n'en reste pas moins que celles-ci ont l'intérêt de montrer un aspect de la relation de nos héros. Accrochés l'un à l'autre, ils ne peuvent se séparer et on peut voir un certain degré de dépendance, presque nocif dans cette relation passionnelle.
J'ai apprécié la description de l'auteur des émotions de nos personnages qui, surpris par l'intensité de leur sentiments, ce qu'il n'avait jamais éprouvé l'un l'autre auparavant, les poussent inexorablement l'un vers l'autre.

L'auteur n'oublie pas pour autant, en fil rouge l'action et l'intrigue qui nous mènent à travers l'histoire familiale toujours de Maya mais aussi dorénavant celle de Roméo et de son frère. J'ai beaucoup aimé l'évolution et l'enquête sur ce dernier. Avec la complicité de nos "agents de choc" Jo et Ray.

Enfin par les troubles de Maya, mais aussi par les épreuves que va vivre Quincy, et surtout l'histoire et la reconstruction de la petite Angélina, l'auteur n'oublie pas la touche d'émotions dont nous avons besoin. L'évolution du personnage de Maya est un élément fort et attendu de ce second tome. Elle est un personnage touchant par sa fragilité mais la voir enfin se relever et combattre est vraiment plaisant. J'ai beaucoup aimé les choix que l'auteur a fait la concernant, des choix assumés d'une femme qui doit se reconstruire pour devenir une femme forte.

En bref, un second tome excellent, qui est pour moi à la hauteur du premier et qui clôture parfaitement l'histoire. Je le termine satisfaite, émue et quitte à regret nos personnages. Bravo à Mila Ha pour cette intrigue et cet univers original qui, accompagné de cette magnifique playlist m'aura tenue en haleine.
Une auteur que j'ai découvert et que je lirais à nouveau avec grand plaisir.
Je vous invite à plonger avec délice dans cette romance.

#Celine



Pour rappel voici le book trailer du tome 1

2 commentaires:

Mila Ha a dit…

Merci beaucoup 😍😍😍💋💋💋💋

Le petit monde de celine a dit…

Avec grand plaisir # celine