mercredi 19 juin 2019

DIS MOI QUI TU ES... Lindsey Tu

Nouveau rendez vous cette semaine du "Dis moi qui tu es" consacré à Lindsey T, l'autrice de Over the bars et la saga "L'organisation".

-Comment te décrirais en une seule phrase ?
Impossible ! C’est trop difficile ce que tu me demandes, je déteste parler de moi !
Ben voilà, ça me résume bien ! ^^

-si tu étais une... ,tu serais :
-couleur? Le gris 

-chanson ? 
Je suis à fond dans LSD en ce moment, donc je vais dire Angel In Your Eyes 

-série ?
 Oulah ! J’ai environ dix ans de retard en série… Alors, euh, je vais dire Hawaii 5-0 pour le beau gosse tatoué et armé. 

-gourmandise ? Des chips au vinaigre écossaises  ? Ok, je suis plus salée que sucrée….

-une citation ?
 Je vais me répéter, mais je reste sur mon « méfie-toi de ce que tu souhaites »… Tout ça prononcé avec une lueur diabolique dans les yeux. 

-une ville ?
J’aime bien Paris. Mais je suis plus campagne que ville. 

-ton beau gosse préféré ? 
Ben justement, celui de Hawaii 5-0, quand il avait tous ses cheveux, m’allait assez bien ^^

Passons aux choses sérieuses
Lis tu beaucoup ? As tu UN livre à recommander ?
Malheureusement, pas assez ! L’écriture prend souvent le temps de la lecture.
Un livre à recommander ? Juste un ? C’est chaud ! Moi j’ai envie de vous dire d’aller lire toutes mes copines, qui n’ont rien à envier aux auteures américaines. Je ne vais citer personne par peur d’oublier quelqu’un mais… lisez français !!!

Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à over the bars.
Pourquoi la romance ? 
Et pourquoi pas ^^ ? Ecrire des histoires d’amour, quoi de plus jouissif ? J’adore !
Mon parcours est assez classique… ou pas d’ailleurs ! J’ai commencé à écrire en 2015, en m’inscrivant sur Wattpad. Quelle découverte ! J’ai écrit, écrit, écrit. Ecrit encore… Je ne pouvais plus m’arrêter d’écrire, même dans les salles d’attente de médecin ^^
J’ai dû publier 3 histoires en un peu plus d’un an. Et j’ai gagné un Wattys pour ma dernière histoire. C’est comme ça que j’ai été repérée par BMR, en novembre 2016.
En juin 2019, je viens de signer mon huitième contrat d’édition, une toute nouvelle collaboration avec une maison d’édition dont le fonctionnement me plaît beaucoup : Black Ink. On y bichonne les auteurs ! 

Tu as écrit des histoires totalement différentes. Parles nous d'elles. Où pioches tu ton inspiration ? Dirai tu que tes personnages te ressemblent ?
C’est vrai que toutes mes histoires sont différentes, tant dans le style que dans les thèmes abordés.
J’aime bien relever de nouveaux défis à chaque fiction commencée. Faire rire, ou faire pleurer, faire peur… Susciter des émotions.
Est-ce que mes personnages me ressemblent ? Sans doute ? Lesquels ? Mystère !

Over the bars évoque certains thèmes comme la maltraitance, la lutte des classes sociales, les préjugés, le pardon... Comment t'es venu ces thèmes et quels messages souhaites tu passer à travers tes personnages ?
Over The Bars est la fiction qui aborde des thèmes qui me tenaient à cœur. Pourquoi ? Parce que je déteste l’injustice, mais je sais que la vie ne se déroule pas forcément comme dans une série américaine : les méchants ne sont pas toujours punis, les gentils pas toujours récompensés. Cette pensée me dérange et en même temps, elle exprime toute la complexité de l’être humain, ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir…

Ta réaction qd tu as su que tu allais être publier ? Qd l'organisation T1 est sorti ? 
Ça a été un grand moment, je n’y croyais pas. J’étais peut être d’ailleurs un poil trop enthousiaste par rapport à ce que la réalité a été ! J’aurai dû garder la tête plus froide. Mais sur l’instant ? Impossible !!!
Quand Piégée est sorti, je crois que je m’en souviendrais toute ma vie, j’étais au Salon du Livre, mon tout premier. Du coup, tout a été comme dans un tourbillon : j’ai rencontré mon éditrice, mais aussi mes amies virtuelles pour la première fois, je guettais les classements Amazon… Trop d’émotion !

Quels conseils donnerais tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ? 
Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour donner des conseils… Je dirais déjà que Wattpad peut être un bon exercice pour se confronter à un lectorat, même s’il est beaucoup plus difficile d’y être visible que lorsque j’y ai débuté. Et bien sûr, persévérer. Tout le monde connaît l’histoire de JK Rowlings et ses je ne sais plus combien de refus.

Le mot de la fin: des projets en cours ? 
Pleins !
Déjà un quatre mains qui sort aux Editions Addictives en juillet. Vous connaissez Charlie Lazlo ? Et ben vous avez Charlie devant vous ? Votre mission, si vous l’acceptez : trouver qui est Lazlo^^ !
Et même si vous échouez, vous aurez l’occasion de faire la connaissance du très sexy Sören, qui aura fort à faire face à la (pas si) douce Rose… Ne manquez pas ce rendez-vous : c’est drôle, chaud et piquant. Parfait pour cet été.
Ensuite ma Quuuuuuueeeeeeeen ! Qui déboule avec sa marmotte chez Black Ink Editions très bientôt ! J’en trépigne d’impatience ! J’ai hâte, hâte, hâte ! Un nouveau défi pour moi : vous faire rire. Vu les 1ers retours des lectrices Wattpad, le défi était en passe d’être relevé^^


Merci Lindsey, retrouvez ces pépites toutes disponibles en ebook et broché.

Je vous laisse également mon avis sur Over the bars, pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur.

Aucun commentaire: