mardi 4 juin 2019

L'OISEAU RARE d'Emilie Collins


Résumé : Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.
Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.

Avis : Émilie Collins est une de ces autrices que j'affectionne beaucoup. J'adore sa plume. Il me tardait de pourvoir lire son dernier roman. Voici mon avis !

Zélie est une jeune femme qui vient de voir sa vie basculée en une journée. Mise à la porte par son mari, suite à une grosse dispute, elle se retrouve à la rue avec sa chienne Sita et le peu d'affaires qui lui reste... N'ayant personne d'autre sur qui compter, juste un nom et une adresse sur une lettre indéchiffrable, elle décide de tenter le tout pour le tout et de se rendre dans ce petit village...
Mais à peine arrivées, Sita est renversée par une voiture.
Zélie est effondrée, épuisée.
Surgit alors Mathias, jeune vétérinaire qui habite non loin, qui va prendre en charge Sita et sa maîtresse...

Encore une fois Émilie Collins a réussi à me captiver dès le début de l'histoire. On rentre directement dans l'émotion, pas de demi mesure !

Zélie est un de ces personnages qui vous attendrira dès les premières pages. A la fois fragile, douce, complètement perdue, elle arrivera à remonter la pente tout doucement grâce à Mathias mais aussi ses amis.

De ce roman, l'autrice a fait ressortir le côté humain de chaque personnage. La bonté, la gentillesse sont des qualités qui devraient être inné en chacun. Ce n'est pas une faiblesse mais plutôt une force.
On me dit toujours que ma bonté me perdra mais je préfère cela à l'indifférence !

En bref, j'ai adoré. Je pensais avoir l'histoire toute tracée dans ma tête mais l'autrice a réussi à me surprendre sur certaines révélations et par la même occasion m'émouvoir.

Émilie, encore une fois je suis conquise par ta plume !

#Valérie



Aucun commentaire: