mardi 5 mai 2020

MYRINA HOLMES tome 1 : DEMONS ET MERVEILLES d'Anna Triss

Résumé :
Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.
Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.
Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.
Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...
Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.
Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

Avis : Ah y est, je me suis enfin lancée dans le roman "fantastique" d'Anna Triss ! Ayant déjà découvert la plume de l'autrice au travers de la série Robyn et Valentin, que j'avais adoré, je me suis dit qu'il m'était impossible de ne pas aimé ce nouveau roman...
Je dois vous dire tout de même, que cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre. Mais j'adore diversifier les genres et je suis ravie de m'être replonger dans le fantastique avec Anna Triss !

Nous voici donc sur Infernum, où la jeune Myrina Holmes exerce son métier de Traqueuse. C'est la meilleure dans ce domaine. Elle traque sans relâche les démons qui ne respectent pas les lois.
Sur Infernum, cohabitent quatorze légions démoniaques : Les Vertueux associés aux sept vertus cardinales et Les Pécheurs associés aux sept pêchés capitaux.
Myrina n'appartient à aucun d'entre eux... C'est une hybride. Cet aspect de sa personnalité a des avantages comme des inconvénients ... Mais elle a fait de sa nature une force exemplaire !

Elle adore son boulot mais aussi sa vie sur terre où elle a décidé d'élire domicile avec sa demi-soeur démone également.
Jusqu'au jour où sa vie est chamboulée par la découverte de cadavres de démons dans des mises en scènes lugubres et que sa demi-soeur se met à fréquenter Kelen Wills.

Kelen Wills ? Le démon le plus puissant d'Infernum qui incarne non pas un mais les sept péchés capitaux, odieux, arrogant mais ô combien sexy, qui n'a désormais qu'une idée en tête : séduire Myrina !
Mais c'est mal la connaître ! Myrina n'est pas du genre à tomber dans les filets d'un homme et encore moins de ceux de Kelen, aussi facilement !
Et puis elle a une enquête à élucider, donc pas le temps pour ces enfantillages !!!

Bon ben je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans ce roman ! La plume d'Anna Triss m'a complètement envouté. J'ai plongé dans ce monde fantastique tête baissée pour n'en ressortir qu'à la dernière page ! Un roman addictif avec des personnages hauts en couleurs !

Myrina est une jeune femme magnifique, forte et fragile à la fois, au caractère bien trempé, et qui a de la répartie !
C'est un personnage qui m'a fait rire, qui m'a impressionné mais aussi qui m'a profondément émue.

Quant à Kelen, c'est un homme qui aime le pouvoir, qui aime sa petite personne ou devrais-je dire "sa majestueuse" personne, car oui, il a un égo surdimensionné au grand dam de Myrina ! Il est très énervant, un brin surprotecteur mais ce connard arrogant fini par nous attendrir tout de même...

Vous aimerez ce jeu du chat et de la souris entre ces deux-là. Ils vont jouer avec vos nerfs tout du long. Mais franchement, c'est une pure merveille !

Hâte de découvrir le tome deux (sortie numérique: le 4 mai; sortie broché : le 14 mai) !

Encore merci Anna Triss !

Valérie

Aucun commentaire: