mardi 8 décembre 2020

COMMENT J'AI FAILLI NE PAS ME MARIER A NOEL de Lucie Castel


Résumé : 

Le miracle de Noël peut-il sauver le véritable amour ?

À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse. Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable. Mais s’il n’y était plus ?Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant. Une histoire enchantée à propos de la magie de Noël, de l’importance de la famille et du bonheur de tomber amoureux pendant la saison la plus romantique de l’année. 

Rejoignez les dizaines de milliers de lecteurs de Lucie Castel connue pour ciseler des comédies romantiques hilarantes et des histoires d’amour émouvantes et magiques.

Comment j’ai failli ne pas me marier à Noël se déroule deux ans après Pas si simple et prend place dans le même univers. On retrouve les Hill et les Archer, deux familles - l’une anglaise aristocratique, l’autre française d’origine modeste - que tout oppose mais que l’amour réunit.

Avis Quel plaisir de retrouver Scarlett et William quelques années après leur première rencontre ! 

Nous sommes à quelques jours du mariage de ces deux-là. Si Scarlett est en stress total, se démène corps et âme pour que tout soit prêt le jour J, William, lui, n'a dieu que pour sa galerie d'art !

Pourtant Scarlett aurait bien besoin de son soutient surtout quand elle apprend à seulement une semaine du mariage que leur wedding planner est décédé dans des circonstances un peu particulière !!! Mais une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, elle apprend également que suite à la contamination de l'eau beaucoup de commerces ont fermé leur porte dont la pâtisserie où elle avait commandé la pièce montée, la fleuriste et j'en passe ...

Scarlett est désespérée. Comment va-t-elle faire face à toutes ces péripéties sans l'homme de sa vie à ses côtés ? Et si William lui cachait quelque chose ?

Mais c'est sans compter sur les autres membres de sa famille, sa soeur, sa mère, son beau-frère qui vont tout faire pour qu'ils aient le mariage dont Scarlett a toujours rêvé ! Oui mais à leur manière ... Et je peux vous dire que Scarlett n'a pas fini de se faire des cheveux blancs !!!

Encore une fois, je me suis régalée du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi attachants, émouvants et déjantés pour certains, ce qui m'a valut quelques fous rire ! 

L'autrice a une imagination débordante, un peu loufoque, ce qui m'a permis de passer un très bon moment de lecture. 

Une bonne petite comédie romantique au cœur de la magie de Noël que je vous recommande chaudement !

Valérie



Aucun commentaire: