lundi 14 décembre 2020

SANS FAUTE de Maloria Cassis

 

Résumé:

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.



Avis: Avant toute chose je tiens à remercier Maloria Cassis et Hugo New Romance pour ce SP.

Sans faute est déjà le 7ème roman que je lis de Maloria Cassis, c'est fou!

Chacune de ses histoires abordent des thèmes forts de la société, ce que j'apprécie énormément dans la plume de l'autrice.

Elle a ce don de nous faire découvrir des personnages forts, attachants et auxquels il est facile de s'identifier.


Dans cette nouvelle romance, nous faisons la rencontre de Charlène, blogueuse littéraire de passion mais aussi correctrice et traductrice. Elle vit dans un monde fait de livres, de rêves, d'espoir et de magie. (un peu comme nous d'ailleurs ;-) )

Un univers dans lequel elle se cache et refoule les émotions qu'elle ressent depuis un terrible évènement qui a marqué son enfance.

Elle est de ces héroïnes qui vous touchent par leur sensibilité, leur complexe et leur douleur.

Je dois dire que sa relation avec son père m'a fait réagir plus d'une fois et m'a suscité beaucoup d'émotions.


Alek est le genre de personnage masculin qu'on adore.

Physiquement beau, il possède une aura magnétique qui nous attire malgré son tempérament fougueux, parfois désagréable et sombre.

C'est un homme plein de mystères que vous avez envie de découvrir. 

Le voir laisser sa carapace se fendiller auprès de Charlène est attendrissant et quand vous découvrez ce qui se cache réellement derrière les muscles et une certaine froideur, vous êtes ému par son parcours.


Il est impossible d'évoquer les thèmes du roman sans spoiler l'histoire, mais une nouvelle fois Maloria Cassis a réussi à me faire passer par toutes les émotions avec cette romance douce et pleine de réalisme.

Elle met parfaitement en lumière le monde du sport, particulièrement celui du Handball, que je connais peu mais qui m'a attiré et plu dans ce roman. 


J'ai eu envie de prendre mes valises, et de redécouvrir l'Alsace, sa région, ses spécialités qui donnent faim et ses beautés architecturales. 


J'aurais apprécié voir le secret d'Alek développé un peu plus tôt mais le sujet est, comme toujours, traité avec justesse et sensibilité. Il met en exergue les difficultés dans une société dictée par la "normalité".


En bref, je termine ce roman une nouvelle fois conquise par la plume de l'autrice. Plein de douceur, il est peut-être celui que j'ai trouvé le plus tendre et le plus ancré dans la réalité. Difficile à exprimer les choses avec clarté, mais autant les lieux que les caractéristiques des personnages les ont rendu très réels. J'avais le sentiment de les connaître, comme des amis lointains.

J'ai dévoré cette nouvelle histoire de Maloria Cassis avec un plaisir non feint et j'attends vivement le prochain. Bravo à elle pour ce nouveau roman que je ne peux que vous inciter à dévorer.


Céline


Aucun commentaire: