jeudi 17 décembre 2020

ATTRACTIF ENCHANTEMENT de Thalie Perrot

Résumé :

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

 

Avis : Je tiens à remercier l'autrice ainsi que MEC Éditions pour cet ebook gagné lors d'un jeu sur le groupe Heart Hanea's Book ! Cela m'a permis de découvrir la plume de Thalie Perrot ainsi qu'un univers que je n'avais encore jamais lu jusqu'à présent, la romance historique.

Cordélia de Montrésor est une jeune femme plutôt discrète, d'apparence strict ce qui lui vaut quelques moqueries de la part des autres dames... On dit qu'elle ne trouvera jamais un mari avec ce physique ingrat ! Malgré ces dénigrements qui lui font mal, Cordiélia ne cesse de chaperonner sa petite soeur depuis le départ de leur frère aîné et le décès de leurs parents.

Leur vie est plutôt paisible tout de même jusqu'à l'arrivée du capitaine Rory Erainn. Ce dernier est chargé d'une mission très importante à ses yeux : veiller sur Cordélia et sa soeur. Mais cette mission va s'avérer plus compliqué qu'il ne le pensait... Entre complot, manigances, traîtrises, la vie de Cordélia n'est pas si paisible qu'elle n'y parait ! Et quand la passion entre dans l'équation, cela risque bien de chambouler tout ses plans...

Pour une première, je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai mis un peu de temps à m'ancrer dans l'histoire dû à la narration à la troisième personne. J'ai toujours un peu de mal avec cela. Mais une fois que je m'y suis habituée, je me suis plongée dans cette romance pour n'en sortir qu'à la fin. J'ai trouvé la plume de l'autrice quelque peu addictive. L'intrigue, les rebondissements, le contexte, les personnages aussi troublants qu'attachants font que je voulais à tout prix connaître le dénouement final.

On se prend d'affection dès le début pour Cordélia qui derrière son attitude strict se cache une jeune femme pétillante, fleur bleue et courageuse au passé troublant. Ne vous fiez surtout pas aux apparences !!!

Rory est un jeune homme qui a une réputation de tombeur. Mais c'est avant tout un homme sur qui l'on peut compter. Il est loyal, courageux et surtout secrètement amoureux d'une certaine jeune femme ...

Ces deux personnages vont vous toucher autant que vous agacer entre les non-dits, les quiproquos, ils vont vous faire tourner bourrique !

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette romance historique et j'en remercie une nouvelle fois l'autrice !

Valérie

 

Aucun commentaire: