jeudi 10 décembre 2020

VERY BAD START de Camilla Simon

Résumé :

Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.

Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.

Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !

Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !

Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?

Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

 

Avis : Je suis Camilla Simon depuis la sortie de son premier roman "Le voisin parfait est un enfoiré". Depuis, je guette chaque sortie et prend plaisir à retrouver sa plume à chaque fois. Je la remercie infiniment pour sa confiance ainsi que les Éditions addictives pour m'avoir une nouvelle fois donner l'opportunité de lire en avant première ! Merci pour ce sp.

Nous découvrons dans ce spin-off, le personnage de Colton, membre du célèbre groupe Sugar ! Colton vit très mal sa séparation avec Tess. Depuis il se noie dans l'alcool et le sexe. Plus d'attaches pour moins souffrir. Mais sa rencontre avec Maura risque bien de chambouler son nouveau mantra !

Maura est une jeune réalisatrice et maman d'un petit garçon, Mason. Sa vie tourne exclusivement autour de son fils, autiste. Lorsque son projet de toujours, celui de réaliser un documentaire sur son groupe préféré les Sugar, voit le jour, Maura ne pensait pas que sa vie bien rangée et équilibrée allait être mise à rude épreuve !

Sa rencontre avec Colton va faire des étincelles, mais elle n'a pas de place pour un homme dans sa vie... Mais c'est mal connaître Colton, aussi têtu que sexy !

Sur les trois romans lus à ce jour, Emmett était en tête mais je dois dire que Colton est à un cheveu de le détrôner ! Cette histoire m'a autant fait rire que bouleversé, m'a peiné autant que fait ragé ! 

Maura est une jeune femme forte, une maman au grand cœur qui se bat pour son fils, ne vit que pour lui au détriment de sa propre vie. Elle m'a ému. Mais elle a aussi ce petit côté lionne, prête à sortir les griffes dès que cela est nécessaire. On ne touche pas à son fils !

Mason est un petit garçon plein de vie. Sa particularité en fait un petit être savant ! Sa passion : les tours, les buildings. A chaque étape de la tournée des Sugar, sa mère met un point d'honneur à lui faire visiter la plus haute tour de la ville. Mason m'a ému lui aussi, m'a fait sourire par sa force, sa passion, sa particularité, et son franc-parler !

Quant à Colton, il m'a agacé, ému, fait rire ! Il a un égo surdimensionné, et je peux vous dire que Maura n'en n'a pas fini avec lui !!! Mais derrière cette façade de beau gosse sûr de lui, se cache un homme profondément blessé depuis l'adolescence. Il va faire chavirer votre petit cœur croyez-moi !

Entre non-dits, blessures du passé, handicap, l'histoire de Colton et Maura va jouer avec vos émotions !

J'ai complètement accroché une nouvelle fois à la plume de l'autrice, aussi addictive que bouleversante. On le sait, on le sent dès les premières pages que l'autisme n'est pas un sujet inconnu pour elle. Je suis admirative face à toutes ces mamans, ces parents qui se battent au quotidien pour que leur enfant handicapé puisse avoir une vie la plus normal qui soit, puisse se débrouiller, être autonome dans leur vie future, montrer aux autres que même avec un handicap, on peut y arriver ! 

Bravo Camilla, j'ai plus qu'adoré ce roman !

Hâte de découvrir celle qui va voler le cœur de Ward !!! Le dernier membre des Sugar n'a pas fini de vous faire rire ! 

Petit clin d'oeil à Mily également qui est un personnage féminin complètement perchée, ce qui m'a valut plusieurs fous rire !!!

Valérie


 

Aucun commentaire: