mercredi 2 décembre 2020

FOREVER ELLE de Julie Rose

 


Résumé:

Il paraît que le premier grand amour est souvent celui qui vous marque pour toujours.

Tout sourit à Gabriel. Gérant d’une salle de sport, en couple depuis dix ans et des amis fidèles... Il a tout pour être heureux. Jusqu’à ce fameux jour où son passé resurgit de nulle part.

Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle revenue ?

Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi n’a-t-elle pas repris contact ?

Un regard, quelques paroles échangées et toutes ses certitudes sur son avenir s’envolent.

Le destin aurait-il décidé de réécrire l’histoire ?


Avis:

C'est avec "Forever Rose" que je découvre la plume de son autrice, Julie Rose, dont il est le 2ème roman.

Je peux affirmer que c'est une très belle découverte.


L'autrice nous plonge dans une romance douce où la force des sentiments quels qu'ils soient sont sublimés par la voix de Gabriel. 

Il est assez rare de lire une romance en version masculine et c'est ici une force pour l'histoire.


Gabriel et Léana sont deux êtres à qu'il est facile de s'identifier. 

La description de leurs émotions, que ce soit l'envie, le doute, la culpabilité mais aussi l'amour, la passion et la nostalgie vous permet de facilement comprendre l'intensité de leurs sentiments.


Peut-être cette romance vous rappellera votre premier amour, incroyable et renversant, ou un amour puissant que vous n'aurez pas su oublier?

Ou peut-être serez-vous simplement toucher par la plume de l'autrice qui nous invite à nous poser de multiples questions:

-Peut-on vraiment oublier son premier amour?

-Peut-on aimer deux personnes à la fois?

-Si l'amour peut être synonyme de mensonges et de culpabilité, en est-il moins déraisonnable pour autant?


J'ai beaucoup apprécié cette romance qui traite avec justesse tous les sentiments ressentis dans une relation qui emprisonne et ne rend plus heureux.

A travers Léana, Gabriel mais aussi bien d'autres personnages, Julie Rose évoque sans faux semblants à la fois le grand bonheur mais aussi les difficultés que peuvent être un couple, le quotidien et l'intensité de l'amour. Rien n'est caché ni exagéré.


Cette romance est une belle parenthèse qui vous plonge dans une douce réalité.

Je l'ai lu avec un grand plaisir et me suis beaucoup attachée à ses protagonistes.

Bravo à l'autrice pour cette histoire qui mélange romantisme et vérité.

Je ne peux que vous inciter à la découvrir.


De mon côté je lirais à nouveau avec grand plaisir les prochains écrits de cette autrice.


ma note 4/5


Céline


Aucun commentaire: