samedi 16 août 2014

L'ETE OU JE T'AI RETROUVE de JENNY HAN

Couverture de L'été où je t'ai retrouvé


Description
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...


Avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Belly, Conrad et Jeremiah.

Rappel de l'histoire:
Conrad et Jeremiah sont frères. Ils connaissent Belly depuis tout petits. Leurs mères sont les meilleures amies du monde et depuis toujours, ils passent leur été à Cousins, à la mer, dans la maison de vacances de Suzannah, la mère des garçons.
Mais l'été dernier tout a changé. car Belly a grandit et ai devenue une belle jeune fille qui attire les regards des deux frères. Si Jeremiah va lui avouer ses sentiments, c'est pourtant pour Conrad que son cœur bat.
Malgré sa froideur, sa distance et son caractère ténébreux, elle va lui ouvrir son cœur et le soutenir face à l'épreuve qu'ils vivent : Suzannah a un cancer !
On avait quitté le premier tome alors que Belly et Conrad débutait semblent-il une histoire.

Nous les retrouvons quelques mois plus tard. Ils sont séparés et vivent le deuil de Susannah décédé depuis peu.
Tous vivent leur souffrance différemment.
Alors que Belly ne chasse plus de son esprit son histoire avec Conrad et le chagrin de la perte de l'amie de sa mère, celle-ci s'enterre dans sa douleur.
Quand Jeremiah l'appelle à l'aide pour tenter de retrouver son frère qui s'est enfuis de la fac sans donner signe de vie, elle n'hésite pas une seconde.

Tous les trois vont alors se retrouver dans la maison de vacances et leur vie ne sera plus jamais comme avant.

Dans ce tome, nous ressentons beaucoup plus d'émotions lié à la perte de cet être cher.
Nous découvrons par flash back la "relation de couple" de Belly et Conrad qui a suivis l'été et pourquoi, comment ils se sont séparés.

Nous avons également le point de vue de Jeremiah, toujours ce garçon tendre, touchant auquel on s'attache et à qui on souhaiterait de Belly s'intéresse.

Conrad reste mystérieux, parfois dur dans ses propos et ses attitudes mais on comprend rapidement pourquoi . . .

Alors que dans le premier tome, il était question de l'évolution de Belly, son passage de l'enfance à l'adolescence. Il est question cette fois de plus de maturité lié à la situation! Ses pensées, ses doutes, ses questions sont légitimes.

Un triangle amoureux va apparaître et cette fois, Belly devra choisir . . .

Une belle histoire qui peut vous parler si vous avez perdu quelqu'un et qui est donc assez touchante.
Encore une fois, on aborde beaucoup de sujets touchants.

Hâte de lire le troisième et derniers tome : L'été devant nous.


Extraits:
1)
Taylor voulait que j'oublie COnrad, que je le raye de mon esprit et de ma mémoire. Elle ne répétait sans cesse : "Tout le monde guérit de son premier amour, c'est un rite de passage".
Conrad n'était pas seulement mon premier amour. Ni un rite de passage. Conrad était tellement plus. Jeremiah, Susannah et lui appartenaient à ma famille. Dans mes souvenirs, ils seraient toujours liés. L'un dépendait des deux autres.
Oublier Conrad, le bannir de mon cœur, prétendre qu'il n'avait jamais existé reviendrait à effacer également Susannah de ma vie. Et ça, j'en étais incapable.
 
2)
"Jeremiah":
Lorsqu'elle s'est penché pour régler l'air conditionné, ses cheveux ont balayé ma cuisse. Une caresse si douce que tous les souvenirs sont remontés à la surface. Difficile de rester en pétard contre elle et de garder mes distances comme j'en avais l'intention. Difficile, voir impossible. Quand Belly était là, je n'avais plus qu'une envie : la prendre dans mes bras et l'embrasser comme un dingue. Peut-être qu'alors elle finirait par oublier mon abruti de frère.
 
CHRONIQUE DU TOME 1 ICI

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lue l'intégrale en livre, le deuxième est tout de même mon préféré mais j'ai trouver que le dernier était aussi bon que les deux premiers, Belly change mais reste la même en même temps et certains personnages vont vous surprendre je pense !
Manon

Le petit monde de celine a dit…

Eh bien Manon je te dirais ce que j'en pense car je vais entamer le dernier tome là. J'espère qu'il me plaira tout autant que les autres car c'est vrai que le 2 est celui que je préfère également pour l'instant.