Description:
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…
Genre: Roman Jeunesse
Edition: Fiction J
332 Pages
Prix: 14, 90€
A trouver sur
Avis:
Je qualifierais Simone Elkeles de spécialiste romance jeunesse. Je l'ai découverte avec sa trilogie des "Irrésistible..." et d'ailleurs Irrésistible Alchimie sur Britany et Alex fait partie de mes chouchous. Depuis, eh bien je n'hésite pas à lire chacun de ses livres que vous pourrez retrouver dans les chroniques par titre.
Attirance et Indécision conte l'histoire de Victor et Monika. Ils sont amis, assez proches même puisque Monika sort avec Trey, le meilleur ami de Victor dit Vic.
Mais personne ne sait que Vic est en fait amoureux d'elle depuis le premier jour de leur rencontre où elle a finalement préféré Trey. Tout le monde sauf Ashtyn (héroine du premier tome)qui l'encourage à tourner la page. Car Trey et Monika forme un couple solide.
Il est impliqué dans la famille de celle-ci et est promu vers un brillant avenir tandis que Monika , élève studieuse est heureuse auprès de ce jeune homme bien sous tout rapport.
Oui mais voilà, les apparences sont souvent trompeuses, et derrière la perfection se cache parfois le mensonge, la tromperie et un côté bien sombre qu'on ne peut se résoudre d'accepter comme compagnon. Et c'est donc vers Vic que Monika va trouver, appui, soutien, et compréhension.
Quand le mensonge, le drame, la trahison vous submerge, comment surmontez tout cela? Vers qui se tourner? La passion peut-elle tout réparer et faire oublier la culpabilité qui nous ronge?
Simone Elkeles aborde à nouveau des sujets assez sensibles et rien n'est épargné: préjugés, racisme, drogue, séparation et abandon familial, jugement à l'école, gangs, la maladie, la mort...
Grâce à un personnage masculin tout en contradiction tel que l'est Vic, elle nous émeut et nous touche à plusieurs reprises. Car il a beau être l'image et le stéréotype du parfait espagnol sur un territoire de blanc qui subit le racisme et ne sait utiliser que la violence, il est finalement très loin de l'image qu'il renvoit pour devenir à vos yeux un être touchant, un ami fidèle et loyal sur qui on peut compter, et un grand frère protecteur qui remplace le rôle d'un père défaillant.
Et si Monika reste un brin naïve voir agaçante, son affection pour Vic vous porte en un espoir d'une relation potentiel que vous rêver voir aboutir.
Quand au personnage de Trey, il vous agace d'entrée de jeux, et pas parce que vous aimeriez que Vic puisse avoir le cœur de Monika, mais surtout pour son attitude hautaine et ses mensonges.
J'ai par contre adoré retrouver nos personnages du premier tome et de Irrésistible Alchimie. Petit clin d'œil à Isa et Alex!
En bref, un roman jeunesse sympathique qui vous fera passer un bon moment. C'est soft, c'est léger. ça change de nos romances passionnelles!
Mais je dois tout de même, mettre un bémol c'est que franchement ce n'est pas très original tout ça. J'ai eu l'impression de lire une version légèrement modifié de mon tome coup de cœur avec en plus un triangle amoureux. C'est donc je dirais plaisant à lire si c'est le premier Simone Elkeles que vous lisez. Si par contre, comme moi vous les lisez tous, eh bien pas trop de surprises. Je ne suis pas déçue, mais j'ai tout de même préféré le tome précédent, Attirance et Confusion.
Extraits:
Il fait un geste vers son portable.
- Alors, qu'est-ce qu'elle dit ?
- "Coucou."
- Réponds-lui: "Coucou."
- Putain, bonjour l'ennui !
- Ah ouais ? Le jour où tu auras une compagne, qu'est-ce que tu lui écriras ?
- Je n'aurai pas de compagne, Trey. Si j'avais une copine, je lui écrirais tellement plus que "coucou" ! Surtout avec un vocabulaire comme le tien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire