vendredi 6 novembre 2015

Blogger Recognition Award

Coucou tout le monde, j'ai été tagué par La Fouinothèque que je remercie au passage d'avoir pensé à moi.

LES RÈGLES DU CHALLENGE
Remerciez la personne qui vous a nominée
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations.
(Challenge créé par
Eve of Night)
 
 
L'histoire de mon blog
 
Adolescente et jusqu'à mes 20 ans dirons-nous, j'ai été une vraie mordue de lecture. Et puis la vie a fait que ce n'était plus une priorité ni même une envie à part de bref livres par ci par là.
 
Un jour au travail il y a 4 ans, un collègue m'a fait découvrir le film Twilight le premier volet. Je l'ai tellement adoré que j'ai voulu connaître la suite et ai donc plongé dans la lecture du premier tome et des suivants en très peu de temps. Cela a commencé ainsi, j'étais à nouveau mordue, incapable de m'arrêter. mon mari ne me reconnaissait plus mdr.
A l'époque, je venais d'avoir mon fils, j'approchais la trentaine et la lecture érotique se développait et surtout devenait accessible sans honte. 50 nuances de Grey faisait beaucoup parler de lui et comme beaucoup j'ai donc craqué pour Christian et Anna.
 
Je me suis mise à naviguer sur la blogosphère et suit tomber sur un blog "Dans notre petite bulle" que je trouvais très bien fait. J'ai commencé à chercher de plus en plus de titres à lire pour nourrir mon appétit livresque grandissant et c'est grâce à Booknode que je trouvais tout ce qui faisait mon bonheur.
 
Dans ma famille nous sommes des lectrices de mères en filles. Ma mère, ma soeur et moi échangions donc beaucoup sur nos lectures et j'avais également quelques collègues avec qui je discutais de mes avis sur mes derniers livres dévorés. Nous avions des discussions passionnés sur nos personnages, sur ces histoires qui nous fascinent et nous font rêver.
Et puis un jour, l'envie m'a prise: Et si moi aussi je créais un blog? Et si moi aussi je donnais mon avis sur mes lectures à plus grande échelle plutôt qu'à quelques personnes?
 
Pourquoi? Parce que je suis piplette, franche et sincère tout simplement!! L'envie de partager avec l'univers du net et surtout les passionnés de lecture et les romantiques comme moi voilà tout.
  
Evidemment tout ne s'est pas fait en un jour! J'ai profité d'une semaine de vacances pour faire ce blog et comme l'informatique et moi ça fait 2, il n'est toujours pas parfait ni vraiment comme je le rêve. Et si je le pouvais je changerais encore bien des choses, j'y passerais mes journées à l'améliorer. Mais finalement ce n'est pas l'essentiel car il me ressemble, et j'arrive malgré mon travail à temps plein, malgré ma vie de famille de maman de 2 jeunes enfants à le tenir et l'alimenter régulièrement ce que je dois dire en suis assez fière. Et surtout, je le fais avec plaisir! Depuis presque 2 ans maintenant, je continue de vous donner mon avis sincère sur mes lectures, car je dévore toujours autant et ça c'est super!
 
Je dois au passage vous remercier vous qui me suivez et commenter que ce soit ici ou sur ma page Facebook , Instagram ou twitter.
 
 
Mes recommandations aux nouveaux blogs
 
Franchement je n'ai pas la prétention de donner des conseils. Je vois beaucoup de blogs de lecture et beaucoup plus récents que le mien ont à mon sens une plus belle bannière ou un style différent mais voilà tout dépend de ces connaissances en informatique.
 
Par contre il y a un truc de qui me repousse totalement et bien que j'essaie d'en faire le moins possible, ce sont les fautes d'orthographe!! Là franchement parfois il y a de gros progrès à faire sur certains blogs!! Pour moi il faut oublier le langage Sms je rejoins totalement la Fouinothèque là dessus! On est plus à la fac! Un peu de respect pour la langue française quoi!!! ça et non sa bordel c'est pas compliqué mdr!!!!
 
Je dirais sinon qu'il faut être sincère et juste. Faire un blog, ok mais pas pour dire tout et n'importe quoi ni copié collé de ce qui existe déjà. J'aime à penser que tant que l'on est sincère dans nos chroniques, dans nos jugements, cela se ressent. La passion se ressent tout simplement alors vibrez, écrivez et faites nous ressentir ce pour quoi votre petit cœur bat sans vous soucier des préjugés....
 
Je décide de nominer quelques blogs que j'apprécie
 
Et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à votre tour à reprendre ce tag pour me parler de vous :-)
 
 
 
 


 
 

4 commentaires:

Céline a dit…

Coucou,

Que cela fait t-il de rencontrer son double virtuel? Une sensation particulière.
Nous ne partageons pas que le même prénom.
Je suis aussi trentenaire , retombée dans la lecture grâce à Twilight.
J'ai eu mes 2 enfants dans la foulée qui ont aujourd'hui 5 et 3 ans.
Je suis une dévoreuse de livres .Nous avons la même Bibliothèque. J'aime la dystopie, la romance , l’érotisme...
Certes je n'ai pas de blog mais ma liste de lecture(Bien Remplie). cette année pour moi c'est plus de 90 livres englouties que ce soit des nouvelles ou des gros volumes.
Merci pour ces articles de lecture... On se sens moins seule

Amicalement

Céline

Le petit monde de celine a dit…

Merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur Céline ;-)

Mes loulous ont 7 et 4 ans pour la petite histoire!

Ravie que mes articles te plaisent. N'hésite pas à m'envoyer un mail pour échanger davantage j'en serais ravie :-) Tu me suis sans doute sur ma page FB mais je ne voudrais pas faire d'impaire dans les pseudos

A bientôt dans nos aventures livresques
biz
Céline

La Fouineuse a dit…

Yes ! Nos réponses se rejoignent sur tous les plans.
Moi aussi j'aime y mettre du coeur dans mes avis..
Le principal c'zst de dire ce qu'on a envie comme on le sent ;
Gros bisous

Le petit monde de celine a dit…

Comme tu dis!!

pour moi le principal de faire ça avec plaisir
bisous ma fouineuse ;-)