lundi 23 novembre 2015

FOUND IN YOU de Laurelin Paige


 Attention coup de cœur pour cette suite tant attendue


Couverture de Fixed, Tome 2 : Found in You
Description:
 Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

Avis:
Ah mon dieu, je viens de terminer ce 2ème et j'ai décidé de vous écrire à chaud donc je suis quelque peu enflammée vous m'excuserez!!
 
Pour les retardataires qui n'aurait pas lu le 1er tome, le rattrapage c'est ICI
Pour les autres, Rappel des faits:
 
Nous avions quitté Hudson et Alayna (j'adore ce prénom) alors qu'ils avaient décidé de vivre leur relation pleinement tandis qu'elle avait débuté sur un pur mensonge d'Hudson. Une farce qu'il jouait à sa mère, l'insupportable Sophia, a qui il voulait prouver qu'il avait changé et qu'il était capable d'aimer.
Car Hudson est un ancien "psychopathe" qui jouait avec les femmes et aimait les briser par plaisir. Et si depuis 2 ans, il va mieux, son passé le hante au quotidien. Tandis qu'Alayna a succombé rapidement à Hudson, elle lutte également de son côté contre ses démons intérieurs et un lourd passé d'obsessionnelle compulsive et maladive avec les hommes.

A eux deux, ils forment donc un tandem psychologique de choc où chacun doit lutter contre ses propres faiblesses par amour pour l'autre. Mais c'est parce qu'ils se comprennent, parce qu'ils sont unis et plus forts ensemble contre le reste du monde qu'ils vont se battre et imposer leur couple. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur le soutien de Jack le père de Hudson et de Mira sa sœur.
 
On les retrouve donc dans leur nouvelle vie amoureuse, plus libre mais pas toujours aussi simple. Alayna exerce désormais pleinement son job au Sky lunch (la boite branchée) que possède Hudson, et met à profit ses talents marketing et d'organisation pour faire de l'endroit, le Must In.
Mais ses doutes, son passé vont malgré elle ressurgir brusquement et elle va devoir lutter contre les questions qui lui envahissent l'esprit et lui mettent le doute sur sa relation et les sentiments réels de Hudson. Elle manque toujours de confiance en elle. Et ses doutes, vont l'entrainer vers une succession de mensonges qu'elle va regretter mais surtout qui vont causer des tords à leur relation.
 
Si Hudson reste autoritaire, parfois distant et froid, il va à plusieurs reprises tenter de prouver à Alayna, plutôt par des gestes que des mots, son affection pour elle.
Il est un personnage que j'ai trouvé touchant, romantique et tellement sexy dans ce tome. Je trouve qu'on le comprend mieux et j'ai apprécié de le voir évolué et faire des efforts pour "sa belle".
Si bien sûr il va commettre des impairs qui vous font monter au créneau, et agit parfois trop comme un homme des cavernes, "tu es mienne", il est l'homme qu'on attend de lui. On se pose parfois la question de savoir où sont ses limites et s'il ne reproduit pas ses troubles manipulateurs mais j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.
On peut par contre lui reprocher ses secrets et d'utiliser trop fréquemment le sexe pour conclure ses échanges avec Alayna ce qui provoque chez elles de la confusion et des doutes.
 
Des personnages vont vous surprendre dans ce tome, de nouveaux et des actuels. Des personnes que l'on croyait ami et soutien et d'autres qu'on pensait avoir oublié. Je ne vous dévoilerais rien pour vous laisser la surprise mais j'ai bondis plusieurs fois pendant ma lecture en me disant "Oh Pu... les cons/ la conne/ ...".
 
C'est bien simple j'ai débuté le livre en me disant ok c'est joué d'avance il va se passer, ça et ça, c'est classique rien de bien original. J'avais trouvé le début un peu trop lent et ponctué essentiellement de parties de jambes en l'air enflammées. Eh bien non!!! L'auteur m'a surpris, touchée et j'ai dévoré ce 2ème tome comme une forcenée. Je ne voulais pas le lâcher tant que je ne l'avais pas fini. Mon petit cœur a battu pour Alayna et Hudson que j'ai adoré voir évolué, construire et continuer de grandir ensemble, tout en luttant contre leurs démons intérieurs. Ensemble ils sont plus forts et malgré toutes les épreuves vous avez envie de les voir gagner contre leurs esprits et contre leurs détracteurs.
Et ce qui me plait dans cette saga, ce sont justement le côté obsession de nos deux personnages. Je trouve que Laurelin Paige aborde avec justesse ces traits de caractère qui régissent et semblent définir nos personnages. Elle n'est pour moi pas dans l'excès, elle nous montre les failles et les faiblesses de maladie psychologiques et comment il est difficile de s'en défaire. Cette saga semble nous poser une question:
Peut-on vraiment changé par amour ou l'amour peut-il soigné tous les maux et toutes les faiblesses?
 
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture qui est pour moi à la hauteur du premier tome. Je vais compter les jours jusqu'à la sortie du 3ème volet prévu d'après booknode pour le 21 janvier!!
A dévorer sans concession
Ma note 18/20
 
Extraits:
1)
- Rimango con te. Toujours. Je suis avec toi, tesoro mio.

Aucun commentaire: