Description:
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Avis:
Après des mois difficiles, Bree a décidé de changer de vie et de retourner dans une ville qui lui rappelle de bons moments. Elle espère y vivre sereinement accompagnée de sa petite chienne et pouvoir oublier ses cauchemars qui la tourmente, et enfin remonter la pente après la terrible épreuve et la perte qu'elle a subie.
Elle aimerait redevenir celle qu'elle était: une jeune femme joyeuse et pleine de vie, ouverte aux autres.
Elle fait la connaissance de sa voisine, une vieille dame douce et charmante qui va vite être aux petits soins avec elle. Mais aussi des habitants de cette ville et va rapidement s'y acclimater entre le café et les amis qu'elle va s'y faire.
Après sa rencontre maladroite au supermarché du coin avec Archer, Bree va se sentir intrigué par ce personnage dont tout le monde à l'air d'ignorer sa présence. Il faut dire qu'avec son physique un peu sauvage et le fait qu'il ne parle pas, Archer est une personne un peu exclue de la société.
Mais Bree n'est pas de celle qui renonce facilement aux autres, elle refuse de croire aux préjugés et comptes bien découvrir qui se cache derrière cette masse d'homme, cette touffe de "poils" et ce regard pénétrant.
Qui est vraiment Archer? Pourquoi ne parle-t-il pas? Que cache-t-il?
Est-il vraiment le sauvage dangereux dont on le qualifie? Pourquoi Bree se sent-elle en sécurité en sa présence?
Pour parler de Bree, elle est un personnage féminin doux et émouvant que j'ai apprécié découvrir pour son courage face aux épreuves dont elle tente de faire face et de se relever. C'est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier, bien que parfois j'ai trouvé son comportement avec Archer un peu trop maternel.
Archer est sans conteste un personnage touchant et émouvant. Il est tel un enfant qu'on a envie de protéger du monde extérieur et de voir grandir et s'épanouir.
Aux côtés de Bree, il va redécouvrir la vie: ses bonheurs et ses travers! C'est comme si il n'avait pas réellement eu de vie auparavant car trop cloisonné par son silence et sa solitude.
Projeté dans une dimension inconnu pour lui, il va devoir faire face à des émotions nouvelles pour lui: l'amour, le désir, la possessivité, la jalousie...
Le doute sur ses capacités d'homme s'installe. D'autant que des ombres passées et présentes planent et vont tout faire pour semer le trouble dans son esprit torturé.
Malgré son handicap, c'est un homme doux et attentionné. A l'écoute des problèmes des autres et qui fait son possible pour aider.
Il devient un homme viril, vrai, imposant et qui sait prendre soin dans tous les sens du terme de celle qui l'aime. Mais Peut-il vraiment être l'homme qu'il faut pour Bree à cause et malgré son handicap?
Vous ne verrez plus le langage des signes comme avant....
Vous ne verrez plus le silence comme avant...
Ce livre est une très belle histoire d'amour. Une belle histoire de vie qui m'a beaucoup touché et je vous la recommande vivement.
Pourquoi ce n'est pas un coup de cœur? Malheureusement pour moi, je l'ai trouvé un peu trop prévisible et l'épilogue est trop rapide. J'en aurais voulu beaucoup plus.
Certains personnages tel que Travis ne m'ont pas surpris du tout.
Mais néanmoins, j'ai adoré ma lecture.
Ma note 17/10
Extraits:
1)
J’ai interrompu mes pensées en entendant derrière moi le pas d’Archer, qui entrait dans la pièce. Je me suis tournée vers lui pour le remercier, un sourire confus aux lèvres, mais quand je l’ai vue, j’ai été saisie. Jésus, Marie, Joseph et tous les saints ! Il s’était rasé et avait coiffé ses cheveux en arrière. Il était… tellement beau ! J’en suis restée bouche bée. Non, plus que beau. Il avait assez de masculin en lui pour ne pas paraître juste charmant. Sa mâchoire n’était pas trop carrée, mais parfaitement bien dessinée. Ses lèvres étaient plus larges que pleines, d’un rose délicat. Avec ses cheveux tirés en arrière et sans sa barbe, on pouvait enfin se rendre compte que la forme de son nez et de ses yeux se mariait parfaitement bien avec le reste de son visage. Pourquoi l’avait-il caché ainsi ? Je m’étais bien doutée que sous tous ces poils, il devait être joli garçon, mais pas à ce point ! Je n’aurais jamais imaginé cela. J’allais prendre la parole quand il s’est approché de moi dans la lumière. J’ai remarqué sa cicatrice à la base de son cou, rose et brillante, boursouflée par endroits. Cette blessure contrastait violemment avec la beauté de ses traits.
– Archer, ai-je soupiré en le regardant fixement.
Il s’est arrêté, sans rien dire. Il est resté figé sur place, immobile et hésitant. Et moi, je ne pouvais rien faire d’autre que de l’admirer, fascinée que j’étais par sa beauté. Quelque chose d’intense a remué en moi. Il n’en avait pas la moindre idée. Pas la moindre.
– Viens, ai-je signé en lui montrant le canapé.
Il s’est assis à mes côtés. J’ai scruté son visage.
– Pourquoi as-tu fait ça ?
Pendant un moment, il n’a rien répondu. Il s’est contenté de mordre sa lèvre inférieure en regardant par terre, puis il a levé ses mains et a signé : Je ne sais pas. Il a pris un air songeur, ses yeux ont cherché les miens, puis il a continué :
– Quand tu étais prise au piège, j’étais incapable de te parler pour te rassurer. Tu ne peux pas m’entendre… Je n’y peux rien.
Il a baissé les yeux un instant, puis est revenu vers moi.
– Mais je veux que tu puisses me voir. (Une expression de vulnérabilité a envahi son visage.) Maintenant, tu peux me voir.
Mon cœur s’est serré. J’avais compris. C’était clair. C’était sa façon à lui de me réconforter, je lui avais révélé une partie intime de moi-même – alors lui faisait la même chose. J’ai levé les mains pour signer,
– Oui, maintenant je peux te voir. Merci Archer.
2)
J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas..." Il pris une inspiration saccadée. "Je veux être capable de t'aimer plus que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S'il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça.
1 commentaire:
ah du coup c'était pas un coup de cœur non plus.. bon ba j'suis rassurée.. j'avais l'impression d'être passée à côté d'un truc à force de voir tous les coups de cœur partout :p
Enregistrer un commentaire