mardi 8 mai 2018

DARK DESIRE de Peneloppe Douglas

Attention Spoilers

Résumé : Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

AVIS:
Dark Romance avait été , pour moi, un GROS coup de cœur en 2017 ! Un livre qui m’avait permis de sortir de ma zone de confort, m’avait chamboulé. Je l’avais trouvé haletant, angoissant, surprenant mais tellement addictif.

J’étais plus que ravie d’apprendre la sortie de cette suite. Alors de quoi parle-t-elle ?

Cette fois nous nous concentrons sur KAI (et Damon) après la mésaventure sur le bateau, les actes effroyables de Damon et la mort du frère de Mickael. Chacun essaie de vivre normalement, de se reconstruire après avoir vécu pendant des années sous l’influence d’une vengeance qui n’avait pas lieu d’être et qui les a poussé à commettre des actes regrettables sur Rika. Aujourd’hui Mickael et Rika sont plus que jamais fous l’uns de l’autre, et soudés avec Will et Kai bien que ceux-ci restent… perturbés.


Car Kai a sa part d’ombre. Il appréciait les « péchés » réalisés avec ses amis lors de la nuit du diable. Des moments de pleine liberté pour lui et sans contrainte, où il pouvait exprimer ses besoins réels et sans jugement de sa famille. Une famille bien sous tout rapport. Aujourd’hui lui et les autres vivent sous la contrainte et la peur d’un retour de Damon, bien caché et qui se joue de leur nerfs.

Qui est réellement Damon ? Comment le retrouver, le piéger et le maintenir à distance.
Et si Banks, cette jeune femme autrefois rencontrée et qui a partagé l’une de leur nuit, pouvait les mener à lui ?

Pourquoi Damon était-il si possessif envers elle ? Pourquoi Banks voue-t-elle une fascination et une loyauté sans faille pour cet être démoniaque ?

Pourquoi se cache-t-elle derrière ses vêtements informes et masculins ?

Qui est-elle et pourquoi Kai et elle semblent-ils inexorablement attirés l’un envers l’autre ?


Un tome sans doute moins sombre que le premier, quoi que…
Je dirais que l’on aborde plus la psychologie de nos personnages.

J’ai à nouveau adoré le type d’écriture en deux temps de l’auteur qui nous rend le récit plus haletant. Ne pas découvrir tout de suite ce qui lie Banks et Damon, et Kai et Banks est à la fois un supplice mais aussi tellement plaisant dans la lecture. C’est agréable de ne pas se précipiter.

Les deux personnages sont complexes et ont plusieurs facettes. Ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs. On est tantôt touchés par leur histoire, tantôt agacé par leur réaction, leur décision. Je les ai apprécié tous les deux. Banks est un personnage à la fois fort et fragile que l'on prend plaisir à découvrir et cerner. Une femme exceptionnelle qui a supporté bien des choses...

Encore une fois, l’auteur a l’art et la manière de balader le lecteur sans jamais le lasser. Alternant les passages de suspense, d'émotions et de passion.

S’il est vrai que ce tome ci est moins intense que le premier, moins surprenant sans doute également, j’ai tout de même passé un super moment et ai adoré découvrir l’histoire de Kai et Banks. Au vue de cette fin, il est évident que je lirais le 3ème tome !!

#Céline

Aucun commentaire: