vendredi 11 mai 2018

Les Anges T2: Affronter de Tina Ayme

Avis du jour sur le tome 2
Couverture du livre : Les Anges, Tome 2 : Affronter
Résumé : 
Saura-t-elle affronter son avenir ?


Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les Anges.


Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian...


Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup.


Jusqu'à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?


Avis:
J'avais adoré le premier tome qui était pour moi une bonne mise en bouche de l'intrigue.

Je termine ce second tome assez frustrée. Non mais c'est quoi cette fin!! OK clairement ça nous donne envie de continuer mais bon moi ça me rappelle justement pourquoi je n'aime pas les romances sous forme d'épisodes! C'est horrible de nous laisser sur cette fin !! Je peux dire à l'auteur que je l'ai maudis sur le coup, en me disant euh c'est une blague là, il manque des pages là???!

Dans ce tome centré sur l'évolution de la relation entre Mia et Zac, on voit celle-ci se battre avec ses émotions et ses démons pour se laisser aller auprès du beau Biker tatoué.
Peut-elle lui faire confiance?
Va-t-il lui aussi lui faire du mal?

Mia va devoir lutter contre ses peurs, ses angoisses mais surtout son passé qui lui ont appris à craindre les hommes et leur geste. On appréciera, et on ne pourra d'ailleurs être que touché et ému par les passages narrant son passé et les sévices vécus. On en découvre davantage sur ce personnage complexe. J'avoue avoir été très émue par la narration de son passé avec Deacon.

Zac quand à lui est perturbé par les émotions nouvelles qu'elle suscite en lui. Partagé entre la colère qu'elle lui provoque et l'envie de la protéger, Zac se sentira perdu face à elle. Un sentiment de possession et de jalousie nouveau vient l'habiter.
J'avoue que pour ce personnage je suis un peu partagée. Où est l'homme impénétrable qui souhaitait la faire fuir et la faire chanter?
De même pour les Anges?

Comme une impression qu'ils changent tous et même si c'est appréciable, je trouve que cela va trop vite! Evidemment j'ai bien conscience qu'ils nous restent beaucoup à découvrir sur chacun d'eux et que c'est justement ces découvertes qui nous feront nous attacher davantage à eux...
On se pose beaucoup de questions sur eux, sur leur sincérité, sur leurs secrets et sur comment va évoluer les choses... Et ce carnet, les secrets de Laura, on l'avait presque oublié!

Car j'ai apprécié l'évolution de nos personnages et les quelques découvertes faites sur Ashton par exemple mais je trouve ça clairement agaçant le découpage de l'histoire, tel qu'il est.
Mia se rapproche des garçons, de chacun d'eux par petits bouts et l'on sent que ce n'est que le début...

Ce deuxième tome est, après la mise en bouche, une entrée je dirais!
Je finis ma lecture donc avec un sentiment de frustration car personnellement j'aime manger un repas en entier ;-).
Je vais donc faire une pause et lirais les prochains tomes d'un coup!

J'aime beaucoup l'intrigue, la plume et les personnages de l'histoire mais clairement le choix fait par la maison d'édition de découpage de l'histoire ne me convient pas, c'est dommage.

#Celine

Aucun commentaire: