mardi 1 mai 2018

LOVE PLAY de Alfreda Enwy

A découvrir aujourd'hui mon avis sur le nouveau bébé de Alfreda Enwy à paraître le 2 mai

RESUME
En amour, il n’y a pas de règles du jeu
Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…

AVIS:
Avant tout chose, je vous conseille de lire le premier tome "Love Deal" consacré à Eren et Poppy, car ceux-ci apparaissent beaucoup dans le livre et leur histoire est l'introduction à celle de Johanna et Ryan.

Qui sont-ils?

Ryan, c'est un pro du basket et le charmeur de ses dames. Son physique de beau gosse et sa popularité sont telles qu'on la surnommé Gosling en référence à l'acteur. Sûr de lui et de son sex appeal, c'est également un jeune homme attentionné envers sa famille et ses amis. Il cache derrière son égo et son humour, un homme bien sous tout rapport. Il est THE mec que l'on aimerait avoir.

Quand à Johanna, elle se décrit comme une invisible. Et si elle exulte sa rage et sa fougue lors des match de derby roller, la plupart du temps elle s'efface au profit des autres. Car depuis une double blessure quelques années profonde, elle n'a plus confiance ni en elle, ni aux autres et est bien décidée à se protéger pour ne plus souffrir. 

Pourtant aux côtés de Ryan, qui ne cesse de la pousser dans ses retranchements, elle se réveille, réagit presque malgré elle. Il éveille en elle des sentiments nouveaux. Elle vibre à nouveau.
Entre eux c'est la confrontation quotidienne! 

Entre humour, tension sexuelle et confrontation, Ryan pourrait-il être celui qui lui fera oublier son passé et douleur?
Johanna arrivera-t-elle à lui ouvrir totalement son coeur et lui faire confiance?

Si vous aimez l'université, le basketball, le roller, l'univers étudiant et des personnages aux caractères forts alors ce livre est fait pour vous.

J'ai adoré les joutes verbales entre nos deux protagonistes variant entre humour, confrontation et tension sexuelle.
On appréciera l'évolution de nos personnages et l'univers amical crée autour de Eren et Poppy. Un quatuor solidaire.
A l'instar du premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête.
Exactement ce dont j'avais besoin.

Je lirais avec grand plaisir, comme toujours un prochain roman de cette auteure que j'apprécie.

#Céline



Aucun commentaire: