lundi 14 mai 2018

IN FLAMES d'Abbi Glines




Résumé : Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement.
Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs.
Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…

Mon avis : Voici le dernier tome de la série Rosemary Beach, celui que l'on attendait avec impatience...

Vous vous souvenez certainement de Nan, la demi-sœur de Rush mais aussi celle de Harlow et Mase. Oui c'est un peu compliqué les liens de fraternité et autres dans cette série ! On s'en mêlerait un peu les pinceaux !
Toujours est-il que Nan n'était pas vraiment un personnage que l'on portait dans son cœur. Cependant, il me tardait de découvrir son histoire à elle...

La réputation de Nan n'est pas à son avantage, égoïste, fille de riche, peste, capricieuse, elle est connue dans tout Rosemary Beach. Mais elle s'en moque. Elle l'assume totalement. Sauf que Nan n'est pas si heureuse que ça. Elle aussi rêve du grand amour, d'un homme attentionné qui n'en aurait pas que pour son physique ou son argent.

Alors lorsque Major s'intéresse à elle, elle se laisse penser que ce pourrait être celui qu'elle attendait. Malheureusement, Major a beau être attentionné il n'en reste pas moins frivole !!! Lasse de son comportement, elle décide de faire un break et de s'envoler pour Vegas, le temps d'un weekend, histoire de se changer les idées.
Elle va y rencontrer le mystérieux Gannon. Homme d'affaires ténébreux, sexy qui semble la connaître comme personne. Il n'en faut pas plus pour Nan, qui tombe sous le charme.

Qui est Gannon ?
Est-il si différent des autres ?

Voici un tome qui me laisse dubitatif... Autant j'ai adoré le personnage de Nan (oui oui vous avez bien compris !!!). Son côté peste n'est qu'une façade. Elle cache un profond malêtre. On l'a comprend, on aimerait qu'elle trouve chaussure à son pied comme son frère Rush ou encore sa sœur Harlow. La relation qu'elle entretient avec son neveu Nate est juste adorable. C'est sa forteresse lorsqu'elle est sur le point de craquer.

Autant j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages masculins ! Vous avez d'un côté Major, un peu trop sûr de lui, de sa belle gueule. Il ne pense qu'à lui et ne fait pas attention au mal qu'il fait à Nan. Quand il s'en rend finalement compte, c'est bien évidemment trop tard, le mal est fait. Il va tout faire pour regagner sa confiance. En même temps, pour lui ce n'était qu'un boulot qu'il pensait acquis dès le début, sauf que Nan lui a donné du fil à retordre et il s'est laissé dépassé... Il est juste agaçant !

Gannon, lui, est à mon goût trop brute de décoffrage. Je ne comprend pas qu'une gifle pouvait faire autant d'effet... Certaines scènes sont pour moi un peu à la limite du raisonnable: la gifle, la main à la gorge... Nan devient une soumise dans ses bras, et apparemment elle adore ça !
Cependant à la fin, on le voit évoluer, il dévoile ses sentiments. Et là, il remonte un peu dans mon estime. Sa manière de procéder m'a tout de même touché.

En bref, un tome qui n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais. J'aurais aimé en apprendre d'avantage sur l'enfance de Nan, avoir un final un peu plus "wouahou" vu que c'est le dernier de la série (genre un épilogue sur tous les personnages... ) ! Mais la fin reste magnifique quand même. J'ai apprécié cette lecture mais ce ne sera pas mon préféré. Mes chouchous resteront Harlow et Grant !

#Valérie


Aucun commentaire: